Fantasmagoria

La plateforme de gestion

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les balises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

Sujet: Les balises   
posté le : Lun 8 Oct - 9:28
Les balises à ne pas utiliser dans vos RP.

J'introduirai ce topique uniquement par ceci :

'Christa a écrit:
Il existe des règles de grammaire et de sémantique en HTML comme
dans tout langage, et elles ne sont pas là pour faire joli.

Les "règles sémantiques" en HTML sont assez simples en fait. Les balises ont un sens à respecter (une balise de titre est à utiliser pour un titre, une balise de paragraphe est à utiliser pour un paragraphe, une balise de citation est à utiliser pour une citation). C'est important dans la mesure où de nos jours beaucoup de logiciels se servent de ces balises pour analyser une page, en particulier les logiciels pour aveugles (hé oui) et les robots de référencement des moteurs de recherche.

Si on ne peut pas faire de différence entre un titre et un contenu, la compréhension de la page par un robot devient plus compliquée !

Merci donc de bien retenir les points qui suivront et de ne plus faire les mêmes erreurs. Ce n'est pas votre faute, je le sais bien, mais il est primordiale que les balises que vous utilisez dans vos RP soient enlevées ou non réutilisées si elles ne correspondent pas à la fonction première pour laquelle elles ont été créées.
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

Sujet: Re: Les balises   
posté le : Lun 8 Oct - 9:28
Les balises list et blockquote

Actuellement, il existe deux balises globales utilisées dans vos RP, permettant de faire une marge. Elles sont de deux types :

• la balise à list, autrement dit [list]
• la balise de citation, autrement dit [blockquote]

Ces deux balises permettent d'obtenir une marge gauche, afin de décaler le texte, mais ce n'est pas leur fonction principale. La première balise permet de lister plusieurs points dans un ordre, et la deuxième, à faire une citation. Il est donc primordiale de bien considérer ces points, et ne pas utiliser ces balises autre que pour leur fonction d'origine, dans vos RP.
Pour plus d'explications, je vous renvoie à une réponse d'une de mes collègues :

'Christa a écrit:
J'ai parlé de citation dans mon exemple, parce que j'ai souvent vu un usage barbare de la balise blockquote sous prétexte qu'elle a des marges. Idem pour la balise liste. Or, on peut obtenir exactement le même résultat avec un peu de CSS.

Imprimez donc bien ceci, et n'utilisez plus ces balises à mauvais escient. Idem si c'est pour donner l'impression d'avoir tapé un long texte : ça ne sert à rien car on ne compte pas les lignes, mais les mots. Tricher en donnant l'impression d'avoir rédigé un bloc n'est donc pas nécessaire, si ce n'est que ça m'énerve. Surtout qu'une marge a déjà été instaurée au niveau du CSS pour que le contenu ne soit pas collé au profil.

Arrêtez donc pour ce qui sont des marges. Je les enlève systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas

Les balises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1