Fantasmagoria

La plateforme de gestion

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

A quels jeux jouez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

Sujet: A quels jeux jouez-vous ?   
posté le : Dim 30 Sep - 20:38
« Jeux de mains, jeux de gamins. »

Du survival, du fantastiques, du héroïc-fantaisy ? Des MMORPG ou au contraire, des vieux jeux en solo ? A quoi jouez-vous ? A quoi avez-vous joué ? Qu'est-ce que vous avez aimé ou détesté ? Qu'est-ce que vous conseillez et déconseillez ?

Quels jeux peuvent appuyer ce que nous vivons ici ? (je ne l'aurai jamais assez dit).

Un petit lien utile pour ceux qui se posent la question : le survival horror, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

Sujet: Re: A quels jeux jouez-vous ?   
posté le : Dim 30 Sep - 20:42
Alors, aujourd'hui, j'ai commencé Silent Hill 3. Enfin ! Après avoir terminé le 1 et le 2, il fallait quand même que je m'y mette. Bon j'avoue, on m'y a un peu... poussée.
J'avoue aussi... que dès les premières secondes, j'avais déjà envie d'éteindre le jeu.
Pourquoi ?

Des costumes de lapins ensanglantés de taille humaine sur le sol. Un lapin t'attend patiemment, assis sur un banc, à ta droite. Mort. Faut connaitre le jeu pour savoir que ce genre de détail n'est pas anodin. Un aperçu ? En voilà de l'aperçu !!!

Ce lapin... CE lapin... regardait à gauche quand j'ai lancé le jeu. Et... il a fallut que j'avance, que la caméra se tourne, que j'ai une vision de face qui m'empêche de regarder où j'allais pour commencer à flipper. Alors... j'ai décidé de retourner sur mes pas... et... fucking fucking rabbit : il avait tourné la tête. Il a fait comme les poupées en porcelaine, dans les films d'horreur : celles qui te fixent, sur leurs étagères, le visage fixe, et les yeux... qui te suivent. Hééé T-T
(bon, le truc c'est qu'à force d'y penser, je ne suis même plus sûre qu'il regardait réellement à gauche quand je suis arrivée, le jeu de caméra est là pour nous tromper, et les positions des corps aussi. Ça se trouve, j'ai tout inventé ^^" Ça se trouve, je cherchais tellement à voir avant que ça n'arrive ce que je devais voir, que j'ai commencé à voir des choses que je ne devais pas voir, car elles n'existaient pas. Je vous l'ai dit, le dit, et le dirai encore : ce jeu vous rendra cinglés !)

Pas de panique, non, no panic, tout est normal. Tout est normal. ._.
Allez.... avance, petite blonde, avance, Heather !

Nous continuons la traversée de ce parc d'attraction, pour nous retrouver pris en sandwich entre deux cages. Deux cages contenant...

des bottes ?
... un habit de boucher ?
... ... on ne voit pas sa tête... ?
... ... ... un casque triangulaire, peut-être ? T-T
... ... ... ... Pyramid Head ? T-T

Vous ai-je déjà parlé de Pyramid Head ? Non ? Tant mieux pour vous ! Il nous traque sans répits dans le 2, et traque ensuite nos propres moi dans nos cauchemars les plus recherchés. Je vous assure.

Bon faut vraiment jouer à ce jeu pour comprendre que, de toute manière, l'ambiance est vraiment oppressante, hard-cor, malsaine. Ce jeu n'est pas fait pour les âmes sensibles, et pour les tarés. (si, j'y joue, pourquoi ?)
Et le premier qui me dit l'inverse, je le supprime de ce forum !

A jouer, donc. Oui, jouez à Silent Hill, jouez !!! Quoi que je ne l'ai pas terminé. Pas encore. ._.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1