Fantasmagoria

La plateforme de gestion
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tard, mais pourquoi trop tard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Tard, mais pourquoi trop tard ?   
posté le : Ven 14 Sep - 9:58
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
« Cours, Béa. Il n'est pas trop tard, si tu cours assez vite. »
Introduction de Béatrice au chapitre 5


Béatrice avait choisi de courir. Elle s'y rendait donc finalement, alors qu'elle n'avait aucune intention particulière ni aucun attachement pour son grand-père. Elle y allait juste... parce que c'était comme ça. Vraiment ? N'aurais-tu pas plutôt pensé à rester chez toi bien au chaud, à t’emmitoufler sous ta couette et à retourner te coucher, Béatrice, s'il n'y avait pas eu ce petit mot en pattes de mouche ? Inutile de se cacher la vérité : tu cours Béatrice, parce qu'on t'y a poussée.

Il faisait froid dehors. Et Béatrice regrettera surement de ne pas s'être changée. A-t-elle pensé à prendre une laine ? Non, elle avait même laissé son appartement ouvert. Ce n'était pas très prudent. Des chaussures, c'était tout ce qu'elle avait apporté, et sa chemise de nuit ne devait pas la recouvrir assez. Elle sentait le froid de la nuit entourer ses jambes et remonter le long de ses membres. Le vent s'engouffrait dans ses cheveux. Elle continuait de courir.
L'enterrement était ce matin, Béatrice, mais il n'est pas encore trop tard, si tu cours assez vite.

Il lui fallut des semaines, sembla-t-il, avant qu'elle n'arrive devant la grille du cimetière. Là, la brume recouvrait les tombes, et le fait de ne rien y voir donnait au tout un concept très inquiétant. Mais Béatrice rentrerait quand même parce qu'elle n'avait pas peur, n'est-ce pas ? Quelle modestie !
Lorsqu'elle poussa le grille et qu'elle la dépassa, elle put marcher sur une infime longueur avant de sentir... la pluie s'abattre sur ses épaules. D'un coup sec, comme en Bretagne. Il pleuvait. Les cheveux de Béatrice furent rapidement trempés, ainsi que sa fine mousseline de chemise de nuit. Attention à ne pas attraper froid, Béatrice.
Il faut trouver la tombe, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: Tard, mais pourquoi trop tard ?   
posté le : Sam 15 Sep - 21:37
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Au fur et à mesure de sa course le froid pénétrait tout son corps allant jusqu'à mordre ses os. Ainsi lorsqu'elle arriva devant le cimetière elle était frigorifiée et ce malgré sa course. Béatrice maudit intérieurement le temps, si elle n'avait pas été aussi pressé elle aurait pris le temps de s'habiller correctement. D'ailleurs ça ne lui ressemblait pas de se balader ainsi en pyjama dans la ville. Qu'importait elle ne rencontrerait personne aussi tôt le matin et surtout pas au cimetière. De toute façon il était hors de question de retourner à l'appartement maintenant. Elle ouvrit donc le portail confiante quoique légèrement essoufflée. Une pensée fugitive lui traversa alors l'esprit, la brume sur le cimetière avec la pénombre de l'aurore donnait une ambiance digne des films d'horreurs.

Mais cette idée saugrenue fut vite chassée par la pluie. De même que son espoir de ne pas attraper froid. Ses cheveux vite trempés lui collèrent à la nuque, et sa chemise gonflée d'eau pesa un peu plus sur ses épaules. La veste, si on pouvait appeler ça une veste, ne lui servait strictement à rien. Elle se retint pour ne pas claquer des dents, il ne manquait plus que ça. Enfin, plus vite elle aurait trouvé cette fameuse tombe plus vite elle serait au chaud chez elle, n'est-ce pas ? Elle se mit donc à examiner les tombes une à une, ne s'attardant pas sur celles totalement décrépites. Son grand-père étant mort cette semaine devait avoir une sépulture récente.

Béatrice avait l'impression d'être une ombre parmi les ombres dans ce cimetière, entendant à peine le bruit de ses pas sur le dallage. Les « ploc » qu'ils émettaient étaient confondus avec ceux la pluie. Sa seule compagnie pour l'instant était celle des arbres aux silhouettes biscornues qu'elle apercevait au détour des chemins. Rien de bien rassurant en somme, Béatrice se retrouva bien vite sur le qui-vive, les nerfs tendus. Ils se détendirent légèrement lorsqu'elle crut avoir repéré la tombe qu'elle cherchait, à quelques pas d'elle. Elle s'avança doucement dans cette direction, ralentissant inconsciemment le pas. Pourtant elle se retrouva vite devant la tombe, légèrement penchée pour lire l'inscription y figurant.
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: Tard, mais pourquoi trop tard ?   
posté le : Sam 15 Sep - 22:26
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Béatrice avait courut longtemps sous la pluie, et la Princesse résistait bien à l'humidité, c'était le commentaire qu'on pouvait se faire, car ici, ses cheveux lisses devaient avoir frisé légèrement sous la pluie, de quoi rendre hystérique plus d'une pimbêche et la faire rentrer chez elle. Béatrice était-elle une pimbêche ? En tout cas, elle était encore là, les pieds dans l'eau, presque nue à se les geler pour un grand-père mort qu'elle ne connaissait pas, une carte arrivée de manière étrange en pleine nuit, et un cimetière dont elle ne connaissait pas l'endroit.
Débrouillarde Béatrice qui avait trouvé son chemin et qui maintenant, pouvait se venter d'avoir trouvé la tombe. Une tombe comme toutes les autres, et pourtant celle-ci l'avait attirée, d'après ce qu'elle avait pu en ressentir. Ce devait donc être celle-là. Quoi qu'il en soit, quand Béatrice se pencha pour lire l'inscription qui était gravée sur la stèle, elle dut coller son nez contre la pierre, car il faisait trop noir, et aucune lumière ne lui permettait de lire l'inscription. Elle n'avait pas pensé à prendre une torche pour y voir clair la nuit. Une torche, oui. C'est surement ce qui lui aurait fallut, car peut-être aurait-elle pu voir que ce qui ressemblait à des branches d'arbre n'en étaient pas. Malheureusement, le nez collé à la stèle, elle ne put rien voir arriver, et c'est avec un étonnement presque extraordinaire que Béatrice sentit une main l'agripper par le cou et la tirer en avant. Une main qui avait fait un boucan d'enfer en sortant de terre, comme si la terre eut tremblé sous une force de 4, un "BRRRRRR" gigotant qui faillit lui faire perdre l'équilibre, mais la main la rattrape, et elle n'eut que le réflexe de porter ses mains à son cou pour essayer de se dégager.

Grand-père, Béatrice ? Qui est-il, ton grand-père Béatrice ? Le connais-tu ? En tout cas, ici, ce n'est pas ton grand-père qui t'accueillera, mais les sous-sol, de l'ombre. Car la main, bien que poisseuse, bien qu'ayant une apparence d'arbre mort, la maintenait avec une force vigoureuse, et Béatrice n'eut d'autre choix que subir. Sa jolie robe de satin fut salie au contacte de la terre que Béatrice du presque avaler, tandis que le sol devenait mouvant sous ses pieds. Elle passa au travers, et ses cris furent rapidement étouffés lorsqu'elle disparut de la surface.
Béatrice venait de plonger dans une autre dimension.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sujet: Re: Tard, mais pourquoi trop tard ?   
posté le :
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tard, mais pourquoi trop tard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasmagoria :: Anciens RP-