Fantasmagoria

La plateforme de gestion
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un pas en avant, et seras-tu là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar


Sujet: Un pas en avant, et seras-tu là ?    
posté le : Mer 12 Sep - 8:21
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
arrive de la place

Harleen marchait toujours très vite. On pensait parfois qu'elle courait sans qu'on puisse le voir. Courir ou glisser, en tout cas, elle allait bien vite, seulement, elle n'avait pas imaginé que le cimetière puisse être aussi loin... . Maintenant, elle s'enfonçait dans un endroit de plus en plus sombre et brumeux, et ça lui donnait quelques frissons. Cependant, il était certain que c'était là qu'on avait demandé à ce qu'on vienne. On, car elle ne savait pas si elle était invitée. A qui était destinée cette pancarte ? Et pourquoi avait-on voulu qu'on vienne ici. De toute évidence, l'auteur du mot ne voulait pas à ce que n'importe qui vienne ici, autrement il aurait été beaucoup plus explicite. Il n'avait aussi pas eu d'autres choix que de se manifester sous cette pancarte, il n'avait pas pu le faire physiquement, directement. Se cachait-il ? Avait-il peur de quelque chose ? Ou de quelqu'un ? Mais de qui ? De quoi ? Pourquoi ? Il y avait beaucoup de questions, et Harleen se les posait toutes.

Le portail était grand et gris. Ici tout avait l'air gris de toute manière. Mais Harleen aimait le gris, alors cette atmosphère étrange ne la dérangeait pas. Il faisait simplement très froid. Elle aurait du penser à prendre une laine avant de venir. Elle poussa le grillage, qui émit un simple léger grincement, et avança d'un tout premier pas dans le cimetière. Son pied fut recouvert de brume. Elle baissa son visage et observa le phénomène. Du brouillard ici. Lugubre. Elle avait froid aux mains. Des gants auraient été aussi les bienvenus.
Elle avança dans le cimetière, et d'y enfonça.
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: Un pas en avant, et seras-tu là ?    
posté le : Sam 15 Sep - 20:45
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
En retard, en retard, tu es en retard...


    Tiens, tiens, une retardataire. Etait-elle consciente de ce qui se passait ici? Prenait-elle le jeu vraiment au sérieux? Voulait-elle vraiment connaître la vérité sur les lieux? Oui? Non? Peut-être? Ici, pourtant, il fallait être sûr de ses choix et faire les bons.

    Alors il lui réserva une épreuve à la hauteur.

    Dans le cimetière sombre et froid, empli de brouillard et de silence lugubre, il y avait une petite table. Avec une belle nappe rouge. Dessus, il y avait une fiole emplie d'un liquide noir et un biscuit. Ainsi qu'une petite note, griffonnée sur un papier froissé et épinglé sur la nappe.

    As-tu soif de connaissance ou faim de sécurité?

    Il n'y avait plus de temps à perdre et rattraper son retard serait bien difficile. Serait-ce un lapin blanc qui court au loin, Harleen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: Un pas en avant, et seras-tu là ?    
posté le : Sam 15 Sep - 21:18
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Harleen se retrouva au milieu du cimetière, lui sembla-t-il. Par moment, elle se sentit observer, et elle dut bien s'admettre à voix haute que ce lieu lui donnait la chair de poule. Oui, elle frissonnait, de froid et de peur. Mais elle tint bon et continua d'avancer. Elle cherchait un signe, et si elle n'avait rien du tout, elle ferait demi-tour, c'était que le mot, sur la pancarte, n'était pas pour elle. Elle marcha donc un moment, et lorsqu'elle eut prit la décision de rentrer, elle vit la brume se dissiper, comme un rideau qu'on ouvre, et bien que cette situation lui intime gentiment que ce ne pouvait exister et qu'il fallait vraiment qu'elle retourne se coucher, elle se frotta les yeux de ses deux mains en poings et cligna trois fois. Oui, la brume s'était bel et bien écartée pour lui faire découvrir une table. Une table en plein cimetière ? C'était obligatoirement en rapport avec cette pancarte insolite sur la fontaine. Elle avança donc presque en courant, tant elle était contente d'avoir enfin trouvé ce qu'elle cherchait.

C'était une table recouverte d'une jolie nappe rouge. Dessus, une fiole et un biscuit. Harleen eut le réflexe de porter la main au biscuit, mais elle vit en passant le petit mot qui l'attendait. Elle le prit avant de toucher au biscuit, et l'ouvrit. C'était un mot pour elle, la "retardataire".

" C'est pas juste, je suis toujours en retard ! "

Elle lut les quelques lignes, et se mordit les lèvres. On voulait jouer sur les mots ? C'était amusant. Harleen posa la carte sur la table et observa les deux objets. Elle devait en choisir un, alors. La connaissance ou la sécurité. Se pourrait-il que ça veuille dire qu'elle continuait, ou qu'elle rentrait chez elle ? En tout cas, ça avait tout l'air d'un jeu à la Alice au Pays des Merveilles. Elle était enchantée, et joignit ses deux mains devant elle, toute contente.

" Vous devriez le savoir, pourtant ! Je suis avide de connaissances, je suis curieuse. Il est hors de question que je rentre chez moi ! "

Alors elle porta rapidement sa main à la fiole, la débouchonna et but le contenu noir qu'elle englobait. Harleen but sans aucune prudence, mais elle était sûre d'avoir très bien analysé ces deux vers et d'avoir choisi celui qui convenait. De toute manière, on ne tuait pas les gens de manière si méchante, sans alibi. Harleen n'avait rien fait ! Mais elle se trouvait au très bon endroit. L'endroit inespéré pour mourir. Trop tard, elle avait tout bu.
Elle reposa la fiole.
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: Un pas en avant, et seras-tu là ?    
posté le : Dim 16 Sep - 9:58
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Eat me, drink me


    La petite psychologue choisit de boire la fiole d'une traite. C'était dangereux de faire ça, Harleen. Tu aurais du le savoir. Mais tu le compris rapidement, en vomissant tout ce que tu avais pu boire et manger plus tôt, si jamais tu avais mangé avant de venir. Il ne resta à tes pieds qu'une vilaine bouillie noire qui sentait fort le rat mort.

    Et voilà que tu te sentais mal, tu voyais des choses étranges autour de toi. Des ombres, des silhouettes et pas la moindre trace du petit lapin blanc. Tu ne l'avais pas vu après tout, ce petit détail qui t'aurais simplifié la vie. Tant pis pour toi. Il fallait être plus attentive.

    Maintenant, le fond de la fiole vide luisait d'une étincelle rouge. Tu la vois cette fois, à travers ce brouillard qui comprime ton esprit? T'en approcheras-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: Un pas en avant, et seras-tu là ?    
posté le : Mar 18 Sep - 17:26
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Harleen avait bu toute la fiole, et ne s'était pas dit que, étant dans un Univers où "mangez-moi" et "buvez-moi" lui rappelant Alice au Pays des Merveilles, elle devrait obligatoirement voir un lapin. Aurait-elle du en voir un ? De toute manière maintenant, c'était fait, alors qu'est-ce qu'elle pouvait y faire, et surtout qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Elle avait bu la fiole, et fut soulagée de voir qu'elle n'était pas rentrée chez elle. Donc bien qu'elle soit maintenant malade comme un chien, vomissant ses tripes sur les petits cailloux, elle avait quand même fait le bon choix, et c'est tout ce qui importait.
La fiole était vide, et sur la table rouge, elle sembla noire comme du charbon ardent. Harleen sourit. C'était très joli. Elle vomit un coup, le corps penché en avant, la tête pendant dans le vide.
La brume s'intensifiait, comme un jeu d'ombre, et Harleen put entendre des voix. Des voix ?
Bouah c'était impossible à moins qu'elle ne soit pas seule ici. Elle posa sa main devant sa bouche, s'apprêtant à retenir le prochain flux qui s'évacuerait par là, et elle appela :

" Il y a quelqu'un ? "
Sa voix était jeune et presque grave. Très jolie. Oui, très très jolie. Ca allait de paire avec son métier, pour laquelle on ne la prenait jamais au sérieux : elle avait une voix trop jeune, quand elle était enthousiaste, alors on la prenait toujours pour une enfant. Un psychiatre enfant, ça avait tout l'air d'être une antithèse, mais Harleen s'en moquait !
Elle avança dans la brume, à la recherche des personnes qui pouvaient bien discuter dans un lieu de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: Un pas en avant, et seras-tu là ?    
posté le : Sam 22 Sep - 7:50
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Aveuglement dans le cimetière


    Mais bon sang, qu'avaient-elles toutes? Tour à tour, elles se détachaient toutes du jeu, loupaient des passages pourtant gros comme des éléphants bloqués dans une taverne.
    Cela avait commencé avec Nyteshade qui n'avait pas trouvé le lieu de rendez-vous alors qu'il lui aurait suffi de suivre le mouvement ou d'essayer encore, pour qu'Aslitel puisse lui venir en aide. Cela avait continué avec Avril qui avait tout simplement décidé de rentrer chez elle alors qu'on lui demandait de fuir et de partir loin. Mais le pire avait été Nevroze qui, une fois parvenue au bout du chemin avait trouvé le moyen de prendre le mauvais train.

    Et Harleen désormais venait de rater deux éléments qui lui pendaient au nez. Un lapin blanc dans un cimetière et une fiole vide qui brille. Que voulait-elle de plus? Un panneau lumineux pour baliser le chemin à suivre?

    Il ricanait. Les vivants étaient vraiment stupides pour ne pas le trouver. Avec tout le mal qu'il s'était donné pour mettre en place ce petit jeu, voilà qu'il ne verrait personne le maudire pour ses frasques. C'était décevant. Alors il répondit à la petite Harleen qui s'égosillait à appeler dans le cimetière. Voulait-elle parler aux souris?

    ~ Si tu veux parler à quelqu'un, ouvre tes yeux et suis le chemin que je t'ai tracé.

    Sa voix semblait provenir de derrière Harleen, d'au-dessus d'elle, droite, gauche, sous ses pieds. Elle était partout, comme un Cheshire Cat, le sourire vicelard en moins.

    Fais plus attention Harleen, il n'y aura pas de troisième chance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sujet: Re: Un pas en avant, et seras-tu là ?    
posté le :
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un pas en avant, et seras-tu là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasmagoria :: Anciens RP-