Fantasmagoria

La plateforme de gestion
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'église

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: L'église   
posté le : Lun 27 Aoû - 17:00
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
La place centrale

L'église


La prière est une habitude pour les habitants les plus précoces de la ville. Une religion, voire plus, une secte qui déborde toujours un peu trop. Ici, on vénère son curé, et on jure que par lui. On ne baise qu'une main, celle de Dieu, et on ne voit qu'un homme, le Christ. Le reste est dérision, et tout est à bannir.
L'exagération qu'engouffre ces lieux n'est pas un secret, seulement, seuls les plus bâtards du coin s'en rendent compte. Tous les autres sont déjà meurtris jusqu'au cou, au point qu'ils ne pensent qu'à l'absolution, au pardon, par la main du Créateur. Une légende, par ailleurs, fut extirpée de ces lieux, déformées au fil des siècles pour n'être plus qu'un amas de lambeaux de chair dépecé tellement absurde que même un érudit ne saurait s'y tromper, mais laissez-moi vous la conter tout de même.

" Il est dit qu'entre ces murs serait né un petit être noir. Si noir que même l'enfer n'en voulu pas. Ni Dieu, ni Satan ne le recueillir à tel point qu'on ne put se résoudre à le tuer, il revenait toujours, tel un ballon s'échouerait inlassablement sur la plage après des relents violents de vagues. Alors on l’éleva dans le plus noir secret, et lorsqu'il eut atteint l'âge de résonner par lui-même, on l'abandonna au soin de la nature. " Son nom serait Voodoo, mais son prénom reste inconnu. On dit qu'il n'en eut pas. Qu'on eut peur de nommer cette chose infâme. Les superstitions font faire aux hommes des choses étranges. Cette fois, ce fut de ne point nommer un petit garçon, afin qu'il ne puisse être perçu comme existant réellement. Pas de nom, pas d'identité. Pas d'identité, pas d'humanité.
Pas d'humanité ? Oh oui...

il revenait toujours, tel un ballon s'échouerait inlassablement sur la plage après des relents violents de vagues


L'église n'a pas les mains propres dans cette histoire, seulement la légende n'ayant jamais pue être prouvée, cette histoire fut d'abord mise de côté, et enfin oubliée. Seuls les plus anciens s'en rappellent, mais plus personne n'en parle.
L'église est maintenant un lieu de culte un peu trop obsessionnel, dans lequel se regroupent des humains trop apeurés par la mort pour savoir vivre correctement, et qui ne pensent plus qu'à s'agenouiller pour prêcher le pardon.

Le curé est un être étrange. Les adeptes diront qu'il est charmant, les autres diront que c'est tout simplement un psychopathe déguisé sous la cape de Dieu.
Les Sœurs, elles, n'ont pas réellement toute leur tête. On prêterait même certaines relations entre le Frère et la Sœur. Inceste céleste infondée, dira-t-on, mais chaque rumeur provient d'une part de vérité, non ? Après tout à chacun ses histoires.

C'est un bâtiment très bien entretenu, disposant d'un jardin impeccable et magnifique, d'un clocher qui sonne toujours à l'heure, et d'une toiture qui ne craint pas la pluie. Il n'y fait pas froid, pour peu qu'on entre dans les profondeurs des lieux. Une église moderne magnifique pour un village qui se veut vieillit de plus de 300 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'église

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasmagoria :: Anciens RP-