Fantasmagoria

La plateforme de gestion
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La tombe maudite - le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 14:38
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
- Peut-être s'étaient-elles croisées ? Peut-être s'étaient-elles aperçues ou avaient cru s’apercevoir ? Et pourtant oui, deux jeunes filles venaient de passer au même endroit. Une tignasse rousse. Une tignasse ébouriffée. L’une avait pris sortie de cet enfer de nid de cul-de-sac, l’autre était allée tout droit. Maintenant, Ira se retrouvait dans un autre cul-de-sac, et sur le sol, dans la boue, elle pu voir des traces de pieds, peut-être même la trace du fessier qu’avait produit celui d’Helena. Mais pas de jeune fille. Non, elle était partie un peu plus loin. Peut-être pourrait-elle la rattraper, si elle prenait le temps de courir ? A moins qu’Héléna ne marche tout doucement ?
Il n'y avait donc que quelques solutions :
* pour Ira, celle de faire demi-tour, et de rebrousser chemin pour de bon en reprenant à droite.
* pour Helena, qui était sortie de ce trépier, elle pouvait aller en face, mais d'ici elle voyait clairement que c'était un cul-de-sac puisqu'elle arrivait de face, ou aller à droite. Pas grand choix à faire, n'est-ce pas ?

- Pour Nyteshade, ce fut un long, très long chemin qu’elle emprunta. Ses pieds devaient saigner à force de marcher dans la boue et les ronces, sans soutien, sans maintien. Peut-être devrait-elle s’arrêter un peu, le temps de souffler, et de laisser cicatriser ses plaies. La boue, il n’y avait rien de mieux pour la peau et le soulagement que de la boue. En tout cas, maintenant, trois choix concrets s’offraient à elle. Les autres lui étaient personnels : elle pouvait aller à gauche, aller à droite, ou emprunter le chemin d’en face qui se trouvait légèrement à gauche, en diagonale, mais qu’elle pouvait aisément voir de là où elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 15:18
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
«J'ai mal aux pieeeeeeeds !»

Helena parlait, fort. Elle comme précédemment avec sa chanson elle cherchait à signaler à qui voulait bien l'entendre qu'elle était là, toujours en vie et bien décidée à sortir de ce tas de merde dans lequel elle s'était enfoncée. La boue commençait à sécher sur ses bras et ses cheveux et la seule réelle consolation que procurait cette constatation à Helena c'était que si elle devait mourir de faim, soif ou autre dans cet enfer, elle aurait une jolie peau, toute douce et soyeuse. Pouah, tu parles d'une consolation. Il est certain que son cadavre aurait en aurait l'utilité, de sa belle peau toute neuve avant de se faire bouffer par une horde de vers charognards et enragés.

Arrivée à une nouvelle intersection, Helena ne réfléchit pas longtemps avant de se décider sur la marche à suivre. En effet, le chemin devant elle se terminait sur un cul de sac et elle ne voyait pas vraiment l'utilité de se retrouver devant se mur infranchissable. Un croyant aurait prié pour qu'il s'ouvre et le laisse passer. Helena aurait regardé ce mur et aurait sortit une flopée d'injure avant de revenir sur ses pas et de tourner. Alors, étouffant un bâillement elle tourna à droite, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 17:04
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aïe
Nyteshade ne put s'empêcher de murmure ce mot, ce mot, elle ne le prononçait que très rarement, elle marchait sur des bouts de ronces, des cailloux, de la terre, ses pieds commençaient à saigner, ses pieds lui faisaient horriblement mal, mais elle ne devait pas s'arrêter, pas question, plus vite elle sortirait plus vite elle pourrait se reposer, mais elle ne pouvait cesser de penser que si elle s'arrêtait ne serait-ce que quelques minutes, elle pourrait peut-être récuper,mais non, elle s'obstinait,elle continuait, elle marchait sur une cadence bien à elle, décidée quoique un peu lente...Elle arriva à un carrefour, trois choix de direction, droite, gauche ou bien tout droit,elle s'assit par terre, pour se reposer et en même temps méditer sur la question, elle avait déjà pris à droite et à gauche et de toute façon quoi qu'elle fasse elle tomberait toujours sur d'autre carrefour, une fois ses pieds un peu reposés, elle se releva et murmura :
" Je vais tout droit... avant de reprendre sa marche en se parlant toute seule, dans quelques murmures imperceptibles....
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 17:23
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Une présence. Ira l'avait à nouveau sentie, bien moins oppressante que la première cependant. Il y avait des traces au sol. Des traces de pas et d'autre chose... Comme si quelqu'un s'était assis là. Quelle drôle d'idée... La jeune femme soupira. Nouveau cul de sac. Elle rebroussa donc chemin en râlant à voix basse.

~ D'accord, d'accord... J'ai compris, je retourne de là où je viens...

Arrivant au croisement, la demoiselle acheva son dessin et revint sur ses pas, donc en tournant à droite. Sauf qu'en tournant, elle remarqua une chevelure brune en broussaille, devant elle. Et entendit cette personne brailler un odieux "j'ai mal aux pieds" à en réveiller les morts.

~ A qui le dis-tu... soupira Ira.

Ses chaussures la faisaient toujours souffrir. Mais elle marchait toujours au même rythme rapide et elle ne tarda pas à se rapprocher de l'inconnue devant elle. Ses pas furent rapidement audibles, plic ploc dans la boue.

L'autre allait-elle faire attention à l'étudiante? Si elle voulait communiquer il valait mieux, puisque ce ne serait sûrement pas Ira qui irait lui tenir le crachoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 17:55
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Harleen aimait les grelots. Harleen aimait la musique. Et Harleen aimait gambader, alors elle aimait à faire un choix et puis l'inverse, toujours tromper l'ennemi pour ne pas être repérée. Elle avait donc choisi d'alterner ses choix, ainsi si elle se trompait, elle pourrait revenir en sens inverse tout en inversant une fois de plus pour revenir au point de départ. La logique n'était pas logique ici, elle n'irait pas toujours à droite car elle ne savait pas sur quoi elle pouvait tomber. C'était trop dangereux et Harleen tenait à sa vie, même si l'aventure la tentait, qu'elle aimait le danger, cette fois-ci elle devait faire attention, car le danger n'était pas physique. Elle ne se prendrait pas une bombe ou un cou de fusil ; là elle pouvait se perdre, et ce serait synonyme de souffrance, non psychologique car Harleen n'en avait pas, elle était un peu cinglée, mais physique. Elle aurait faim et soif, et elle mourrait déshydratée bien avant de mourir de s'être mangé les doigts.

Elle était allée à droite pour faire demi-tour, et bien c'était reparti, elle reprendrait à gauche, et continuerait son ascension, ou sa descente, tranquillement en gambadant. Il semblait qu'elle était seule ici. Seule au milieu d'un immense labyrinthe dont elle ne pouvait mesurer la portée, et ça ne l'effrayait pas du tout. Elle était bien ici, c'était comme être à la place d'un patient. Être au plein milieu d'une de ses propres expériences. C'était plus jouissif qu'effrayant. Alors elle s'amusait bien, et sa bonne humeur se voyait sur son visage, dans sa manière de marcher, et dans ce petit grelot qui donnait le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 19:27
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Helena avait entendu Ira approcher sans savoir que c'était elle, seule la légèreté des bruits de pas lui avait permis de deviner qu'il s'agissait d'une femme. Celle qu'elle avait entendue ? Possible. Mais Helena ne se retourna pas pour vérifier, elle continua de marcher de son pas lent et puis, soudain, elle s'arrêta. Qui était la personne derrière elle ? Elle voulait le savoir. Un cadavre rieur à la face décharnée ? Une sorcière au gros pif verdâtre? Ami ? Ennemi ?
Doucement, elle tourna la tête, haussant un sourcil, main sur la hanche, lança un regard en arrière.

«Tient, on dirait qu'une petite souris s'est elle aussi perdue. Me voilà rassurée, au moins je ne suis pas seule.»

Puis elle éclata de rire, un rire franc et sans joie. Peut-être un peu soulagé de voir une présence humaine en ces lieux, peut-être un peu effrayée aussi, car elle ne connaissait pas ses intentions. Tandis qu'elle riait, un peu de boue tomba de ses cheveux pour venir s'écraser sur le sol. Merde, elle n'était pas vraiment présentable mais elle chassa cette pensée aussi vite qu'elle était venue. Peut-être que si la personne qui était en face d'elle était là pour lui faire du mal, son allure la découragerait. Peut-être, peut-être pas.

Alors Helena entrepris de la détailler. Il s'agissait d'une jeune fille, plus jeune qu'elle aux cheveux roux, droite, c'était ce genre de personne qui semblait être née avec un balais coincé dans le cul et qui même sans parler arrive à vous mettre mal à l'aise. Helena aurait pu la trouver jolie si cette demoiselle n'arborait pas ce teint cireux et ce regard d'acide qui vous lançait inconsciemment des regards assassins. Elle faillit même lui demander si elle s'était entrainée à avoir ce genre de regard où si elle était née comme ça mais elle se ravisa. Dans la situation dans laquelle elle se trouvait, mieux valait ne pas énerver son interlocuteur. Alors, sans attendre de réponse elle poursuivit d'un ton teinté d'une nonchalance feinte tandis que tout son corps était tendu, en alerte, prêt à bondir au moindre mouvement menaçant de la part de l'inconnue.

«T'aurais pas vu un bras de cadavre ? Un peu plus long que le mien. Mauvaise odeur, en décomposition, tout ça, tout ça.»
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 19:57
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Beaucoup de changement en si peu de temps.
Ira s'était donc enfin décidée à faire demi-tour, et s'était rendue compte que quelqu'un était là aussi, quelque part devant elle. Une personne qui avait mal au pieds. Elle devait certainement être ravie de l'apprendre. Elle était donc arrivée à cette fameuse petite intersection où elle n'avait qu'un choix et demi à faire : aller en face et finir dans un cul-de-sac, mais après tout, elle devait certainement en avoir l'habitude maintenant, au point que ça en devienne familier, ou bien continuer à faire demi-tour en prenant à droite. La droite, c'était sa direction favorite, ça, n'est-ce pas ?

- Helena était passée par la droite, elle n'avait donc pas voulu s'enquiquiner d'un cul-de-sac. Elle avait avancé et s'était arrêtée brusquement pour attendre cette jeune fille avec un balai dans le cul. Très bien. Ira allait donc certainement la rejoindre dans pas longtemps.

Pour les deux autres demoiselles aussi il y avait eu un changement :

- Nyteshade était allée de loger dans un merveilleux cul-de-sac qu'elle n'avait pas pu déceler de là où elle était. Peut-être allait-elle pouvoir enfin se reposer.
- Pour Harleen, elle n'avait qu'à tourner la tête vers la gauche pour se rendre compte d'une brune s'y trouvait, perdue dans un beau cul-de-sac. Nyteshade.
Il y avait donc plusieurs choix à faire maintenant :
* pour Nyteshade, celui de se reposer dans ce coin, ou de repartir. Alors, elle prendrait soit à gauche, soit à droite. A moins qu'elle ne veuille retourner sur ses pas en allant en face ?
* pour Harleen, elle pouvait soit aller dans le cul-de-sac à gauche rejoindre sa ... camarade ; soit aller en face, soit aller à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 21:47
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ira poussa un soupir. Il aurait été trop facile de pouvoir dépasser l'inconnue sans que cette dernière ne cherche à lui parler. Bien trop facile. La voilà qui se retournait vers elle. A ses cheveux boueux, elle comprit tout de suite que c'était elle qu'elle avait sentit plus loin, dans l'énième cul de sac qu'elle avait croisé.

Mais avant de lui répondre quoi que ce soit, la jeune fille se décala pour aller vers un mur. Elle écarta prudemment le lierre qui l'effrayait de plus en plus et continua le dessin qu'elle avait laissé là plus tôt. Pas sûr que ça lui serve à grand chose, puisque ce qu'elle rajouta n'étaient qu'une voie sans issue. Elle reposa le lierre dessus et rangea son crayon avant de se tourner vers l'étrangère.

~ Non.

Là-dessus, Ira rejoignit l'inconnue en empruntant le chemin de droite (♥) et la dépassa même. Elle connaissait le chemin. Et si c'était bien le même parcours, il lui faudrait ensuite passer un virage et elle tomberait sur une nouvelle intersection.

La question était de savoir maintenant si Madame Lestrange allait la suivre ou non. Et si elle la suivait, quel genre de casse pied elle allait être. Fourbe à lui planter un poignard dans le dos? Bavarde comme une pie? Ca, c'était bien parti pour. Mais Ira avait d'autres chats à fouetter. Ce n'était pas le moment de se laisser enquiquiner par une inconnue.

Alors advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mer 4 Juil - 9:25
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Dommage, si Harleen devait suivre son va-et-vient, elle continuerait en prenant à droite, seulement elle vit qu'à gauche se trouvait une autre jeune fille. Et l'occasion n'allait certainement pas se présenter deux fois : elle allait aller voir cette charmante jeune fille qui avait l'air coincée dans son cul-de-sac, fatiguée, et les pieds plein de sang, et elle irai bavasser avec elle. Elle n'était pas toute seule ici, ça voulait dire qu'il y en avait certainement d'autres. Était-ce une course poursuite ? Le premier arrivé à la ligne d'arrivée ?
Harleen tourna donc dans le cul-de-sac à gauche, et rejoignit la jeune fille.

" Alors, on est blessée ? "

Elle s'accroupit devant la demoiselle, et sans lui demander la permission, pris son pieds entre ses mains, et l'osculta brièvement.

" Mets ça dans de la boue, ça te fera du bien. Je te lécherais bien les pieds comme un chat, malheureusement ma salive ne sera pas aussi cicatrisante. "

Elle éclata de rire.

" Quelle idée de marcher pieds nus aussi. Où sont tes chaussures ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mer 4 Juil - 12:30
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Fronçant les sourcils, Helena entreprit de suivre la rouquine. Visiblement, cette fille ne faisait pas partie de la catégorie des "bavardes". Cela ne gênait pas vraiment Helena mais elle aurait quand même préféré partir à la recherche de ce cher bras décomposé en compagnie d'une personne un peu plus aimable et celle-ci avait des allures de zombie. Oh bien sûr, pas que du sang lui dégoulinait de la bouche ni qu'elle se trimballait avec une tête humaine arrachée dans les mains mais quand même. Il était difficile de paraître plus froide, lisse, inhumaine. Comme un morceau de verre avec lequel on se coupe aisément si l'on ose passer son doigt sur la tranche.

Alors, planquant sur son visage une moue déçue/dégoutée/quelquechosed'autreindéfinissable Helena se contenta de suivre sa nouvelle camarade sans ronchonner. Vu comment celle-ci se présentait, il n'aurait pas été étonnant que derrière la froideur lisse du verre se cache un vampire pâle comme un cul, assoiffé de sang. Et puis d'ailleurs, la demoiselle était déjà pâle alors... Helena se surpris un instant à s'imaginer découpée en rondelle sur une table de salon autour d'une demi-douzaine de prêtre vaudou au teint terreux, de poulets décapité et de cette fille inconnue et puis ses pensées dérivèrent vers son cher Charly. Vers son poisson rouge.

Charly n'était pas un poisson totalement rouge à vrai dire. Sa couleur plutôt doré comme pour respecter l'appellation anglaise "golden fish" était ce qui avait attiré le regard de Helena lorsqu'elle l'avait vu pour la première fois dans un magasin de jardinage alors qu'elle cherchait de la mort aux rats. Elle l'avait acheté, nourrit, logé et n'avait jamais regretté son choix. Ce qu'il y a de bien avec les poissons rouges, c'est qu'il vous écoutent peut importent ce que vous leur dites, que vous avez juste à les nourrir tous les jours et à nettoyer leur aquarium pour qu'il soient heureux. Ce sont de fidèles amis qui se moquent éperdument que vous ayez fait des heures supplémentaires, que vos cheveux soient hirsutes et qui vous font sourire de surprise tous les matins lorsque vous constatez qu'ils sont toujours en vie. Ouais, avoir un poisson rouge, c'est le pied.

Mais Helena chassa vite ses pensées après s'être demandée si elle reverrait Charly en vie lorsqu'elle rentrerait chez elle ou bien si elle serait forcée de lui offrir un aller simple vers les égouts par le biais des toilettes, fidèles téléporteurs de poissons rouges vers l'au delà. La deuxième option était la plus probable alors Helena fit la grimace. Aaaah, ce satané bras allait lui payer !

«Dommage. Dis moi cher zombie, es-tu décidée à rester muette tout le long du trajet ou bien vas-tu me dire comment tu t'appelles ? Parce que, tu m'as l'air d'être une sacrée associale toi.» fit Helena avec une certaine insolence et un sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mer 4 Juil - 15:46
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Zombie? Avait-elle vraiment dit... zombie? Un maigre sourire se dessina sur les lèvres d'Ira. Un sourire amer. Ce n'était pas la première fois qu'on lui donnait ce genre de surnom. Et sans doute pas la dernière. Dans les bancs de son école, elle l'entendait souvent, une fois sortie. Dans son dos, on murmurait qu'elle n'était pas normale, qu'elle se droguait, qu'une fille de son âge ne pouvait pas être aussi froide naturellement.
Elle ne soupira pas, ne fit aucun commentaire et continua simplement à avancer, comme si elle ne l'avait pas entendu. L'indifférence était bien souvent la meilleure des armes et également la meilleure des défenses. Comme une carapace blindée et inébranlable tant qu'elle ne pipait mot.

Elle était par ailleurs trop occupée pour répondre. Se souvenir du plan et le pivoter mentalement pour être dans le bon sens lui demandait une grande concentration pour ne pas se perdre, avec toutes les directions qu'elle avait déjà prises.

Parler à un mur avait au moins un avantage: il n'y avait aucune chance d'être contredis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mer 4 Juil - 16:45
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Et merde... Nyteshade murmura ces mots,elle était tombée dans un cul-de-sac, une voix lui fit tourner la tête, quelqu'un était là, elle n'était donc pas seule...., il devait même y en avoir beaucoup d'autres....

:"Alors, on est blessée ?

Nyteshade n'eut pas le temps de répondre que la jeune fille continuait

:'Mets ça dans de la boue, ça te fera du bien. Je te lécherais bien les pieds comme un chat, malheureusement ma salive ne sera pas aussi cicatrisante.

Elle éclata de rire, comment pouvait-t-elle rire dans un moment pareil... Bref, elle continuait de parler, cette fille était un moulin à parole, mais d'un côté, Nyteshade était assez heureuse de savoir qu'elle n'était pas seule dans ce labyrhinte....


" Quelle idée de marcher pieds nus aussi. Où sont tes chaussures ? "


Nyteshade regardait la jeune fille avant de répondre, quelques minutes plus tar, dégageant son pied.

:" Bonjour, oui je suis bléssée, si on peux appeler ça une blessure, merci pour ce conseil, et mes chaussures sont un peu plus loin, elles sont cassées...

Elle la regardait puis continua

Comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mer 4 Juil - 17:12
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Étrange demoiselle si jeune et sans logique. Cassées ? Elle avait abandonné ses chaussures parce qu'elles étaient cassées ? C'était une réponse tout à fait intéressante. Elle préférait donc marcher pieds nus dans la boue et se griffer les pieds plutôt que marcher avec des chaussures inconfortables. Harleen prit ça comme une révérence à tout. Oui, cette fille pourrait faire beaucoup de chose. Finalement, elle était tombée sur la bonne personne d'entrée. Quelle chance. Elle pourrait lui demander des choses, lui faire faire des choses, et Harleen n'aurait qu'à écrire tout ce qui suivrait dans son calepin. Ca lui ferait de bonnes notes pour son mémoire. C'était tout à fait intéressant. Surtout qu'elle semblait aimer parler, alors elle aurait également les réactions en plus des actions. C'était vraiment bien tombé. Il fallait jouer le jeu et entrer en confiance avec l'interlocutrice. Professeur Harleen faisait surface et s'installait face à son bureau. Elle ne devait pas répondre aux questions mais pouvait cependant décliner son identité :

" Je m'appelle Harleen. Je suis psychiatre. "

Elle tendit sa main à l'inconnue en attendant qu'elle la lui serre.

" Et toi, quel est ton nom ? "

Chose importante, savoir qui était le patient, et récolter tout ce qu'on pouvait apprendre sur lui. C'était là son métier, et allait gardé le calepin et le crayon pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mer 4 Juil - 18:19
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Du bavardage en folie maintenant qu'elles s'étaient trouvées une partenaire de jeu, et ce parfaitement au hasard. Il y avait deux groupes, deux duos, quatres filles, et rien de plus in-intéressant que les bavardages dont elles faisaient coutumes, pour certaines. Les voilà bien avancées.

- Ira était revenue à un nouveua croisement, là où elle avait déjà grifonné quelque chose. C'était simple : en face, un long cul-de-sac qu'elle avait déjà pénétré. A droite, elle retournait encore sur ses pas. Et c'était la même chose pour Helena, qui la suivait de près.

- Pour Nyteshade, elle avait la possibilité de rester dans ce trou à rat à bavasser avec sa nouvelle compagne, ou repartir sur ses pas, prendre une autre direction :
retourner en face, pour revenir sur ses pas, ou tenter le chemin de gauche. A moins qu'elle ne veuille se lancer dans le chemin de droite par lequel était arrivée Harleen ? Et les choix étaient les mêmes pour la fille au grelot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mer 4 Juil - 18:38
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
La jeune fille la regardait en souriant avant de déclarer :

"Je m'appelle Harleen. Je suis psychiatre. "

Nyteshade aussi la regardait, cette fille l'intriguait mais elle lui plaisait

Elle lui tendait la main, que voulait-t-elle que Ny' lui serre ? Nyteshade n'avait pas envie, même par politesse, elle restait là, assise, elle reposait ses pieds, qui trempaient dans la boue, comme lui avait conseillée la jeune femme.

" Et toi, quel est ton nom ? "

Son nom, avait-t-il grande importance ?
Elle décida de quand-même lui répondre, elle déclara, d'un ton nonchalant

:"Je m'appelle Ny', Nyteshade

Cette jeune femme ne lui inspirait pas forcément confiance, mais avait-t-elle le choix ?
Elle commença à se lever, elle ne comptait pas rester là, elle voulait partir.Elle commença à partir, sans un remerciement, sans autre mots, laissant la jeune femme, toujours la main levée, la jeune femme venait du chemin de droite, donc ce n'était pas le bon chemin.
Elle tenta donc d'aller à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mer 4 Juil - 18:44
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
A droite. Oui, c'était bien à droite qu'Ira prenait après avoir dessiné à nouveau la fin du plan. Quant à la jeune femme qui la suivait, elle ne savait vraiment pas quoi en penser. Et quoi qu'il en soit, elle ne l'attendrait pas. Même si, au fond, se retrouver en présence d'une autre humaine n'était pas totalement désagréable.

Sortir d'abord. Discuter ap... non. Jamais. Une fois sortie, elle rentrerait simplement chez elle. Comme toujours. Comme à chaque fois qu'elle sortait. Et puis elle se plongerait sous une douche brûlante, jusqu'à vider l'immeuble d'eau chaude. Et elle finirait à l'eau froide. Elle resterait longtemps sous l'eau, jusqu'à ce qu'elle oublie depuis combien de temps elle était là, la raison qui l'avait poussé à se jeter sous l'eau avec tant de véhémence.

Ira. L'impulsive. L'étrange. La petite fille perdue dans un monde qu'elle refuse de comprendre ou qui refuse de la comprendre. Le résultat est le même à la fin. Elle n'a d'ange que les traits. Elle n'a de douceur que la voix. Et présentement, c'est une petite boule de nerfs, les corbeaux croassent dans sa tête et l'agacent de plus en plus. Plus encore que la croassante jeune femme dans son dos.

Elle marche donc. Elle marche sur un chemin qu'elle a déjà foulé. Et se remémore où elle arrivera ensuite. Les serpentins ne devraient plus être bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mer 4 Juil - 21:00
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Cool, zombifiée et très causante, ça promet d'être sympa entre nous... pensa Helena alors qu'elle tournait à droite pour suivre la coincée de service devant elle. Bah, de toute manière elle avait l'habitude qu'on ne réponde pas à ses provocations, l'habitude d'être toujours fatalement ignorée parce qu'elle se comportait de telle ou telle manière, l'habitude de se foutre de tout royalement. Et les réactions de la rousse ne faisaient pas exception mais elle était tout de même un tout petit peu... agacée. Agacée ? Vraiment ? Notre chieuse nationale perdrait-elle de sa patience ?
Mais voyons, quoi de plus normal après tout, rien de plus déplaisant que de se retrouver coincé dans un labyrinthe, loin de sa télé et de son poisson rouge, à la recherche d'une potentielle sortie ou d'un bras de cadavre en décomposition et tout ceci avec pour seule compagnie un zombie...
LA LOOSE !

«Ah lala... Karma de merde !» fit rageusement l'ébouriffée en shootant dans une pierre au sol.

La pierre en question partie en diagonale et alla rebondir contre un mur pour revenir taper dans les bottes de Helena. Celle-ci fronça les sourcils et l'enjamba pour reprendre sa marche derrière la rousse qui s'était un peu éloignée désormais. Ah, ce qu'elle marchait vite cette fille quand même ! Un peu trop vite pour les pieds douloureux de notre chère Helena qui ressentait le besoin pressant de faire une pause. Alors, forçant l'allure elle se jura de ne plus jamais acheter de chaussures à talon. Bon dieu que ça faisait maaaaaal !
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mer 4 Juil - 21:08
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Elles avaient pris à droite, Ira retournait donc sur ses pas, et l'autre fouineuse suivait derrière. Alors Ira se retrouva une nouvelle fois devant une intersection : elle ne pouvait cependant plus aller à droite. Il n'y avais que deux choix : une longue marche en avant, ou bien prendre à gauche dans un beau serpentin. Ses marques étaient encore surement là, c'était donc à elle de voir. Stratégie ou instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mer 4 Juil - 21:22
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Une fois encore, Ira compléta le dessin qu'elle avait laissé sur le mur, mais cette fois, elle se contenta de barrer le chemin bourré de cul de sac. Pouf, voilà, les nerfs commençaient à lâcher. Et surtout, son crayon ne serait pas infini. Pas la peine de griffonner davantage qu'une grosse croix disgracieuse.

Un coup d'oeil pour vérifier l'état du pot de colle derrière elle et Ira continua en face. Le serpentin était trop long. Elle n'avait aucune envie d'y retourner à nouveau. Elle préférait s'enfoncer dans un chemin qu'elle ne connaissait pas encore. Mais elle avançait avec plus de prudence désormais, justement parce qu'elle ne connaissait pas cette portion de terrain.

Puis, elle priait pour que madame Lestrange ne soit pas une gêne pour sa progression ou bien qu'elle prenne le serpentin. Oui, c'était bien son genre, non? Un truc marrant, absolument pas logique. Tout ça, tout ça...

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mer 4 Juil - 21:25
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Son nom, elle s'en moquait maintenant. Elle n'en avais plus besoin.
Harleen venait de se prendre un vent d'enfer. Non seulement son interlocutrice n'avait pas daigné lui serrer la main pour la saluer, mais en plus elle manquait de politesse. Soit cette jeune fille était naturellement comme ça, soit elle avait attrapé un grain. Et de toute manière, Harleen n'avait d'autre choix que de la suivre si elle voulait compléter ses recherches. Avait-elle fait le bon choix, celui de continuer à travailler au lieu de chercher la sortie ? Peut-être pas, et peut-être même qu'elle se tromperait de chemin mais elle choisi de suivre la fille insignifiante qui lui faisait guise de compagne de route. Et même si cette jeune fille ne lui inspirait plus aucune sympathie, elle continuerait de la suivre. Elle sortit un petit bloc-note de son sac : le genre de bloc-note qu'on trouve dans les grandes surfaces, celui avec les traits bleus en guise de ligne et des pages minuscules. Un crayon à papier, et elle griffonna quelques annotations dessus. Des annotations qu'elle seule pourrait voir. Et qu'elle cacherait aux yeux de la demoiselle aux cheveux noirs et à l'air nonchalant.
Ce ne sera pas Nyteshade. Ce sera "petite demoiselle brune sans cervelle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Jeu 5 Juil - 11:16
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nyteshade marchait, elle marchait, et "Harleen"la suivait, mais elle n'en avait aucune envie, cette fille, elle n'en avait aucunement besoin, elle était bien toute seule, la solitude elle aimait ça, le bruit, le son, la foule, bien que cette fille n'était pas une "Foule" elle n'appréciait que peu sa présence...Nyteshade la regardait, du coin de l'oeil, "Harleen" sortit un bloc-note, un petit bloc note avec des pages minuscules,elle griffonait des annotations dessus, Nyteshade ne pouvait pas voir de la ou elle était, elle devait écrire des choses sur elle,quoi d'autre ? Elle ne devait pas écrire des choses sur son travail...les pieds de Ny' lui faisait moins mal grâce à la boue, devait elle remercier "Harleen"?Devait-t-elle faire confiance à une psychiatre ?Elle continuait de marcher, sans s'arrêter, elle était décidée à partir d'ici...

"Ces choses que tu écris, elles sont sur moi, n'est-ce pas ?

Elle déclarait cela, toujours en marchant, Harleen ne pouvait pas voir son visage caché dérrière ses abondants cheveux noirs ébénes, le visage de Ny' était souriant, un sourire carnassier et les sourcils froncès,elle sentait qu'elle allait assez s'amuser avec cette fille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Jeu 5 Juil - 12:37
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Helena venait tout juste de réussir à rattraper la rouquine lorsque une nouvelle intersection se présenta. Alors, s'arrêtant, elle observa la manière dont sa camarade avait continué tout droit, sans vraiment prendre le temps de marquer une pause pour réfléchir. Il y avait des traces de pas au sol. Les siennes ? Sûrement, ce qui expliquait pourquoi l'inconnue avait avancé jusqu'ici sans hésitation. Depuis combien de temps cette fille était-elle coincée ici ? Connaissait-elle tout le labyrinthe ?

Helena secoua la tête en portant son regard vers la silhouette de la rousse qui commençait à s'éloigner de plus en plus. Partout sur les chemins qu'elles avaient emprunté jusqu'à maintenant, il y avait des traces de pas qui partait en sens inverse, témoin du passage de quelqu'un. Cette fille alors ? Etrange, elles auraient dû se croiser. Bah, Helena haussa les épaules. Ce qui était le plus important maintenant c'était de suivre cette fille. Les traces de pas indiquait qu'elle avait déjà visité le serpentin, il était donc inutile de s'y rendre, Helena ne trouverait certainement pas grand chose de l'autre côté. Par contre, celui que la rousse était en train d'arpenter ne portait aucune marque signifiant qu'il avait déjà été visité, ce qui expliquait la non-hésitation de la demoiselle. Pourtant, il avait semblé à Helena qu'elle ralentissait le pas, prudente.
Pièges ?

«HEY ! Fais attention à toi ! Et attends moi, non de dieu !»

Helena partit tout droit, vers la rousse dont elle ne connaissait pas le nom. Son mal de pied l'empéchait de progresser trop rapidement et la forçait à adopter une marche assez... spéciale. Mais peu importe, il fallait qu'elle rattrape cette fille. Si il y avait vraiment des pièges ici, prudente ou pas elle pourrait se blesser. Il serait plus prudent de lancer une chaussure ou un autre objet en avant dans chaque couloir non visité, histoire de voir s'il y avait quelque chose, comme dans ces bon vieux films d'horreur ou tous les personnages se font buter les uns après les autres à cause de leur manque de prudence.

Et s'il n'y avait rien ? Eh bah, au pire Helena aurait l'air cruche voilà tout. De toute manière ce n'était pas une grande nouveauté, son statut d'excentrique avait bien faillit la faire interner, une fois. Helena poussa un soupir, blasée. Décidément, les gens étaient bien stupide de penser que tout ce qui était bizarre était fou, et pas tout simplement différent. Elle détestait d'ailleurs ce mot, "bizarre", car pour elle, il n'avait aucun sens.
Ah voilà la chevelure rousse de l'autre !

«Mais ralentiiit !»
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Jeu 5 Juil - 13:16
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
«HEY ! Fais attention à toi ! Et attends moi, non de dieu !»

N'allait-elle donc jamais se taire? Elle commençait sérieusement à taper sur le système d'Ira cette idiote. Elle était certainement plus vieille de quelques années que la demoiselle mais elle semblait beaucoup plus immature.
Peut-être que dans d'autres circonstances, son excentricité aurait pu amuser Ira. Pas ici. Pas maintenant.

Ira s'arrêta après quelques instants. Cette fois-ci, l'inconnue était juste derrière elle. Elle se retourna, pivotant lentement sur ses talons et lui offrit son éternel regard sévère, plus vert et acide que n'importe quel agrume. Une petite flamme d'agacement et de reproche dansait au fond de ses prunelles.

~ La. Ferme.

Et voilà, elle l'avait dit. Et ça soulageait de l'avoir fait. Maintenant que c'était sorti, elle pouvait reprendre plus sereinement.

~ Suis moi si tu veux mais fais moins de bruit. On ne sait pas ce qui rôde ici. Et je n'ai pas envie de le découvrir parce qu'une timbrée gueule comme une damnée derrière moi...

Aussi étrange que cela puisse paraître, le ton n'était pas méchant. Avant de se tourner, la jeune fille ajouta, par diplomatie:

~ ...Vu?

Puis elle lui tourna à nouveau le dos pour reprendre le chemin. Il fallait qu'elle se souvienne du labyrinthe pour pouvoir refaire son plan au prochain croisement.
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Jeu 5 Juil - 22:05
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour Ny' et Harleen, le chemin dû paraitre interminable, surtout pour celle qui avait les pieds égratignés. La boue faisait peut-être des miracles, la marche, elle, n'arrangeait rien. Des virages et autres besognes, des bruits de buissons, des craquements de branche derrière Harleen et Nyteshade, mais rien. Elles pouvaient se retourner aussi vite qu’elles le voulaient, elles ne voyaient rien, n’apercevait rien que ce que laissait le labyrinthe derrière elles : du vide. Ou la même chose, toujours : des lianes et des chemins qui serpentent et se croisent. Leurs empruntes aussi. Mais c’était tout. Un long chemin arpenté qui dura bien deux heures, et bien qu’il fasse froid, il faisait aussi humide. La soif devait se faire sentir, non ? Oh, si. La soif, et aussi la faim. Et une route… interminable !


- Pour Ira et Helena, c’était encore autre chose : une nouvelle intersection : gauche ou droite. Mais le choix était-il déjà fait, entre deux piques lancés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Sam 7 Juil - 23:02
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Harleen ne se lassait pas d'arpenter les chemins, le calepin entre les mots, et le crayon griffonnant des mots, des notes, par-ci par-là. Nyteshade lui parla à un moment, mais Harleen ne l'entendit que partiellement parce qu'elle ne faisait nullement attention à ce qu'elle disait. Elle écrivit rapidement et puis... leva les yeux.

" Et si c'était le cas, qu'est-ce que ça pourrait te faire ? "

Le crayon levé, elle attendait impatiemment que Nyteshade lui réponde, et le stylo recontinua sa course en vague sur le papier vite rempli. Elle passa à la feuille d'en dessous. C'était une longue marche qu'elle sentit rapidement au niveau de ses jambes : elle sentait ses muscles la tirer, et sa marche ralentit, mais ne s'arrêta pas pour autant. Non, il lui fallait arriver au bout du chemin de toute manière, donc elle n'avait pas le temps de se plaindre. Il lui fallait marcher et écrire. C'est ce qu'elle fit tout le long. Et bien entendu les réponses à Nyteshade étaient également les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Revenir en haut Aller en bas
 

La tombe maudite - le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasmagoria :: Anciens RP-