Fantasmagoria

La plateforme de gestion
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La tombe maudite - le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Sam 30 Juin - 17:59
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


« rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie »
Les catacombes


La tombe... la commémoration, tout, tout s'embrouille dans votre tête. Doucement, vous reprenez vos esprits, alors que tout est encore noir autours de vous. Vous sentez que vous êtes sur un sol mouillé, humide, sur une plaque de béton. Alors vous ouvrez les yeux.
Vous vous réveillez au milieu du cimetière, mais le décors a changé. Les tombes sont bel et bien là, incrustées dans la terre qui n'est plus. Des plaques de bétons sur le sol : plus de stèle, non ; juste des plaques de bétons par-ci par-là, comme un vieux cimetière abandonné dans un souterrain dont les occupants n'auraient même plus de nom. Des murs de lierre ont été dressés, ou sont apparus comme par magie, traçant des chemins mélangés qui se croisent et se recroisent. Vous voilà enfermés dans un labyrinthe. Tous chacun à un endroit différent, et pourtant, aucun d'entre vous ne s'est croisé durant la ccérémonie. Non, aucun, car vous étiez tous à la même place. Vous occupiez tous cette même personne qui a reçu cette lettre, qui s'est rappelé des souvenirs. Vous avez tous vu et vécu la même chose pendant un instant, mais vous ne le savez pas. Vous ne comprenez pas.

- Harleen est allongée sur le sol. Quand elle se relevera, elle se rendra compte que deux choix s'offre à elle : elle peut soit aller tout droit ; et alors elle retrouvera face à une mur de lierre qui débouche sur la gauche, soit aller à sa droite, sur une autre partie qui se détourne sur la gauche.

- Ira a également deux choix. Allongée sur le sol, elle se réveillera pour constater qu'elle peut aller soit en face, et tourner ensuite à droite, soit aller tout de suite sur sa droite, et là, alors deux autres chois s'offriront à elle : aller tout droit dans un serpentin, ou tourner à gauche, dans un autre serpentin.

- Nyteshade aussi, se réveillera en possession de deux choix : toujours aller en face, ou bien aller à gauche. C'est à elle de choisir. C'est à elle de suivre sa propre voie.

Comme tout le monde ici. Un bruit de branche cassé.. des murmures aussi. Le vent porte tout, il va falloir se dépêcher !

Quel chemin prendrez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Dim 1 Juil - 11:28
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ira se réveilla en sursaut. Elle avait au dos, dans la nuque, comme si on l'avait attachée au sol par la nuque. Où était-elle? Un endroit étrange. Le cimetière mais avec de grands murs de lierre. La jeune femme fronça les sourcils et se leva, chancelant un peu avant de retrouver son équilibre. Il faisait froid. Elle avait froid. Tout semblait humide, pourri, comme s'il pleuvait souvent dans le coin.

Pourquoi diable était-elle là? Et surtout... Pourquoi avait-elle mis une telle tenue pour venir dans un cimetière? Toute en noir, serrée dans une robe courte en soie, dans un style d'imitation asiatique, de longues manchettes sur les bras, grandes chaussettes en résilles et chaussures pleaser aux talons démesurés. Elle ne s'habillait jamais comme ça. C'était trop. Beaucoup trop. Cosplayeuse. Voilà ce que cela donnait. Horrible. Mais pourquoi?
Ira chercha et elle trouva rapidement la solution.

Elle était venue pour l'enterrement de son grand-père. Elle avait voulu détonner parmi les autres hypocrites de convives. Elle avait lancé une fleur bleue sur le cercueil. Sauf que... Il lui avait rendu sa fleur. Lui, le mort. Et ce n'était pas son grand père. Ira porte une main à ses cheveux. La fleur était là. Elle l'enleva, la regarda avec indifférence puis la jeta au sol, pour l'écraser.

Elle était en colère. Pas une colère qui rend fou, pas une colère aveugle, mais une colère qui rend dangereux et un brin effrayant. Sauf qu'il n'y avait rien d'autre que le lierre à effrayer ici. Et la tombe sur laquelle elle se tenait encore.

Il y avait du bruit. Outre le vent dans les feuilles, il semblait à Ira entendre des bruits de pas. Elle fronça les sourcils et se retourna vivement. Rien. Personne. Il y avait pourtant quelque chose de malsain dans l'air. Quelque chose qui lui disait de filer rapidement pour retrouver la sécurité de sa chambre.

La sortie maintenant.
Problème: il y avait deux "couloirs" qui s'offraient à elle. Que faire? Tout droit? Ou à droite? Ca ressemblait à un labyrinthe. Un peu comme dans le jeu d'Harry Potter, le 4. Ou un "livre dont vous êtes le héros". Si c'était amusant à faire dans sa chambre lors des soirs d'orage, ça l'était beaucoup moins en taille réelle.

Ne sachant pas où aller, Ira décida de suivre la logique du "toujours à droite". Si le labyrinthe était un simple labyrinthe, en suivant toujours la même paroi, elle était sûre de trouver la sortie au bout d'un moment.

Quelque chose la pressait d'avancer. Et elle n'avait aucune envie d'attendre pour savoir de quoi il s'agissait. Ni une, ni deux, l'étudiante se mit en marche. Une marche rapide malgré ses chaussures et le terrain peu approprié. Elle prit le chemin de droite et s'y enfonça. Une autre intersection se fit bientôt voir, confirmant ses craintes: c'était bien un labyrinthe. Sans réfléchir beaucoup plus, elle choisit de suivre la paroi de droite et continua donc tout droit, ne prêtant pas attention au chemin qui s'enfonçait à sa gauche.

Le labyrinthe tournait, retournait, encore et encore. On aurait dit que le jardinier avait été ivre avant de faire cette portion qui zig-zagait atrocement.
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Dim 1 Juil - 15:21
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Il sembla à Ira qu'elle avait marché pendant des siècles, allant à droite et puis à gauche, à droite, à gauche, encore à droite, encore à droite, une fois à gauche ; un serpentin infini, et pourtant elle arriva enfin au bout. Au bout d'un serpentin long de plusieurs kilomètre qui l'emmena droit à une nouvelle intersection :
- aller à gauche, dans un couloir droit comme un "i" qui semblait infini,
- ou s'enfoncer à droite dans un nouveau virage serré, fait de murs, de lierre et de boue ? En tout cas, en face, il n'y avait rien. Ce faisait un mur qui se dressait bien haut et sur lequel elle n'avait aucune chance de grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Dim 1 Juil - 17:50
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Magnifique. Cet endroit était un vrai calvaire. Et la présence dans son dos la faisait se retourner régulièrement, sans qu'elle ne voit jamais rien. Ces bruits mettaient simplement ses nerfs à l'épreuve.

Elle allait devenir folle.
Vraiment.

Et comble du comble, à force de marcher avec ses chaussures absolument pas adaptées pour, voilà qu'elle commençait à avoir mal aux pieds.
Le serpentin semblait infini, peut-être l'était-il. Mais elle n'avait aucune envie de faire demi tour. S'il était infini, cela n'aurait servi à rien et s'il ne l'était pas, elle devait être plus proche de la fin que du début. Alors elle continua.

Et sa stratégie s'avéra payante. Nouvelle intersection. Nouveau choix. Droite ou gauche. Même si la droite n'était pas vraiment engageante.C'était le meilleur moyen pour ne pas tourner en rond. Ira s'arrêta pourtant, triturant ses chaussures pour essayer de les mettre de manière la plus confortable possible. Puis elle soupira et fixa le mur de lierre devant elle qui lui bloquait le passage.

Elle tendit les mains devant elle et mima d'écarter le mur végétal.

~ Sésame, ouvre-toi!

Dans le silence qui s'installa ensuite, Ira se surprit à rire. Devant sa propre bêtise. La folie était vraiment un état très étrange... Rien ne se passa, bien évidemment. Alors, en désespoir de cause, Ira tourna à droite, s'enfonçant dans la boue. Dans le virage, elle s'appuya contre le mur, légèrement et continua à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Dim 1 Juil - 19:50
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Harleen était allongée sur le sol et quand elle reprit réellement conscience de ce qu'il se passait, elle se rendit compte qu'elle avait gardé les yeux ouverts. Elle se redressa brusquement et regarda derrière elle. Où était passée la tombe de son grand-père ? D'ailleurs, où était passé le cimetière ? Où était-elle ? Harleen avait du mal à comprendre, et pensa un instant que quelqu'un l'avait retrouvée et voulait lui jouer une farce ; l'avait enfermée dans un endroit étrange, une sorte de souterrain avec du lierre sous les murs. Des lierres qui curieusement avaient l'air... vivants. Et là, quelque part devant elle, elle reconnu une stèle, mais une moitie de stèle : uniquement la partie horizontale ; la plaque de béton. Où était passé la tombe ?
Harleen chercha sur les côtés mais ne vit que des murs. Des murs et des souterrains. Un en face ; qui s'offrait justement à elle, commence si quelqu'un l'avait incitée à aller tout droit, l'avait mise dans cette direction pour qu'elle prenne ce chemin. Alors elle décida d'aller à droite, et ensuite à gauche, comme remontant la pente sans suivre le chemin qu'on avait voulu lui destiner.
C'était un jeu loufoque, mais elle aimait ça. Après tout, un labyrinthe n'était-il pas un bon moyen pour se découvrir soi-même ? Quoi de mieux que se perdre pour mieux se retrouver ?
Elle partit en gambadant.
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Dim 1 Juil - 20:42
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ira prit à droite, et Harleen prit la même direction, quelque part bien plus loin. A droite toujours, parce que les chemins semblaient peu engageants. Mais étaot-ce réellement le bon choix ? Il ne fallait pas juger un livre à sa première de couverture. N'était-ce pas ce qu'on disait ? Et était-ce réellement vrai ?

- En tous les cas, Ira se retrouva face à un mur de lierre en face d'elle. Sombre mur de briques avec du lierre qui serpentait devant ses yeux, tandis que derrière elle, plus personne ne semblait la suivre. Elle pouvait enfin respirer. A gauche ou à droite, le choix était simple, toujours le même. Deux lignes droites, il n'y avait donc que l'embarras du choix.

- Pour Harleen, exactement la même chose : une mur de lierre en face, immobile. Et deux lignes à droites : une à gauche, et une à droite. Le choix était simple aussi, et le temps, lui, défilait.

Sentaient-elles l'étau se refermer doucement sur elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Dim 1 Juil - 22:18
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
La boue commençait à abîmer sa si jolie paire de chaussures. Bordel de merde. Pourquoi ça tombait encore sur elle? Déjà ce rêve étrange avec une prison où elle tuait des gens, maintenant cette course poursuite dans un labyrinthe. C'était quoi cette blague? Devenait-elle vraiment folle?

Puis elle arriva devant une autre intersection. Bien plus rapidement que la précédente. Un bien ou un mal? Elle ne savait pas. Elle soupira mais continua à avancer. La présence dans son dos se dissipa. C'était comme arrêter le bruit infernal d'une sonnerie constante après une éternité. Un bien fou.

Ira était maintenant seule avec elle-même, dans le labyrinthe. Mais avant de continuer, quelque chose la turlupinait. Elle devait cesser de suivre simplement la droite. C'était un bon moyen de tourner en rond. Il fallait qu'elle se souvienne de là où elle passait et qu'elle trace mentalement une vue d'ensemble de ce qu'elle faisait. Une sorte de plan mental. Ou un plan réel... Le mur devant elle attira son attention.

Avec un peu de chance, elle aurait un crayon de bois sur elle. Elle en avait toujours un dans le fond de ses poches. Elle fouilla. Et il y en avait bien un. Un crayon gras, comme elle les aimait pour ses esquisses.

Elle écarta des branches de lierre de la brique et commença à dessiner dessus. Un rond, pour marque son point de départ. Puis la direction qu'elle avait pris et ceux qui s'étaient offert à elle. Ceci fait, elle fit une croix là où elle était, fit deux traits pour la nouvelle intersection, cacha son dessin sous le lierre, pour le protéger de la pluie et continua son chemin en prenant à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Lun 2 Juil - 7:44
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quand Nyteshade se réveilla, elle était allongée par terre, sur le sol froid.Elle essaya de se lever, en vain, ses jambes engourdies par le froid ne lui obéissait pour l'instant plus, elle en profita pour observer les alentours, ou était-t-elle ?Elle ne reconaissait pas cet endroit, c'était un...cimetière ? Avec de grands murs de lières, c'était assez beau mais il y faisait froid, le sol était humide, on avait l'impression qu'il y pleuvait souvent.

Elle se souvenait maintenant, elle était venu pour l'enterrement de son grand-pére, elle était habillée de sa robe dos nu à corset noire avec la rose noire, et des chaussures plates, ou était la tombe ? Elle se réchauffait les jambes avec ses mains en continuant d'observer, il y avait une stèle, un grand mur de béton mais plus de tombe...Ses jambes commençaient à lui répondre, elle se mit debout continua d'observer, deux choix s'offraient à elle : Elle pouvait aller en face où bien aller à gauche. Elle entendait des bruits de branches cassées, et des murmures, il valait mieux ne pas s'attarder ici, elle n'avait qu'une envie, partir, elle observait toujours les lieux, ne laissant échapper aucuns détails. Ses jambes pouvaient maintenant marcher. Elle décida de tourner à gauche suivant son instinct
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Lun 2 Juil - 9:49
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
- Alors, Ira courut un cours instant, et se retrouva de nouveau face à un mur. Sauf que cette fois-ci, il n'y avait qu'un choix possible : faire demi-tour. Elle était dans un cul de sac. Sur un mur, à sa droite, elle put voir, ou croire avoir vu, ça dépendait de son état d'esprit, voir un serpent onduler parmi le lierre, vert et marron mais... était-ce réellement un serpent ? La question se posait naturellement. Son esprit lui jouait-il des tours ? Qu'elle ne reste pas ici trop longtemps. Ensuite le choix serait simple, si elle se rappelait bien : aller en face, ou bien retourner sur ses pas : aller à gauche.

- Pour Nyteshade se fut bien plus simple : quelques virages, et encore une intersection : droite ou gauche, c'était la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Lun 2 Juil - 10:46
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Harleen était partie en gambadant. Son premier choix avait été de se rendre à droite et puis à gauche, alors cette fois-ci, elle prit le chemin de droite. C'était amusant de faire l'un après l'autre des choix multiples, et bien plus facile à retenir. Au moins on était sûr de toujours monter quelque part. Elle partit donc toujours en gambadant en prenant le chemin de droite, espérant pouvoir ensuite partir sur la gauche, et si elle venait à se perdre, alors elle ferait demi-tour, sachant qu'alors il faudrait aller dans le sens inverse. Une stratégie des plus utiles quand on était dans un labyrinthe de murs et de lierre. Gling, gling. Son sac à main sonnait au rythme de ses pas ; sac à main de cuir avec une chaînette en guise de lanière, et un petit grelot attaché sur la fermeture éclair. Elle avait l'impression d'être un chat ; un chat qui se moquait complètement de savoir où il était, tant il pouvait trouver une souris à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Lun 2 Juil - 12:18
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Un cul de sac.

Ira soupira mais sembla en même temps rassurée de ce retournement de situation. Si cul de sac il y avait, c'était sans doute qu'il y avait aussi un moyen de sortir et que le labyrinthe n'était pas truqué comme dans Harry Potter, ce qu'elle avait craint.

Oui, il n'y avait aucune logique dans ce raisonnement.

En se tournant pour revenir sur ses pas, Ira crut apercevoir un animal bouger dans le feuillage touffu du lierre. Un lézard? Un serpent? Une branche mouvante? Un frisson lui parcourut le dos. Peut-être qu'après tout... Ce labyrinthe était vivant...

Elle ne s'attarda pas. Revenue à l'embranchement, elle écarta le lierre avec une forte appréhension, et compléta son dessin, en fermant le chemin de droite et en notant un S au bout. Le S de serpent. Pas sûr que cela serve à grand chose mais cela lui permettait de photographier la carte un peu plus. Ceci fait, elle continua tout droit, empruntant l'initiale branche de gauche qu'elle avait boudé en arrivant ici la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Lun 2 Juil - 14:44
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
- Ira pris donc finalement l'autre chemin qui lui était possible précédemment. Elle alla en face. passa un virage et se retrouva encore une fois devant une nouvelle intersection : elle pouvait soit aller à droite, soit aller à gauche. Le choix de tourner à droite allait-il être repris cette fois encore ?

- Bien ailleurs, quelque part dans le labyrinthe, gambadait Harleen, et sa tactique étrange de faire l'un puis l'autre, sans même se dire que le choix d'aller en face, ou d'aller derrière pouvait être pris en compte. Mais après tout, elle faisait ce qu'elle voulait, n'est-ce pas ? Il était possible encore une fois de tourner à droite ou à gauche. Qu'allait-elle faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Lun 2 Juil - 16:40
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Droite ou gauche? Encore et toujours le même choix. Et encore et toujours le même réflexe de dessiner sur un bout de mur au niveau de l'intersection. Ira reproduit le même dessin et y ajouta la nouvelle partie, laissant une croix à son nouvel emplacement. La jeune femme semblait bien parti pour user son crayon encore et encore, inlassablement sur chaque bout de mur qui croisait sa route.

Ensuite elle regarda les nouvelles options qui s'offraient à elle. Sans hésiter, elle continua à droite. Ira était obstinée. Elle avait décidé de toujours tourner à droite et elle tournerait toujours à droite, tant qu'on lui en laissait la possibilité. Ce n'était sans doute pas le chemin le plus court mais au moins, ce chemin était le plus sûr. Le plus sûr ou le plus rassurant en tout cas. Pour l'esprit logique de la jeune femme, il fallait que tout soit carré. Malgré ses intuitions, malgré son esprit "artiste", Ira restait quelqu'un de profondément carré. "Je ne crois que ce que je vois" mais je veux bien croire beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Lun 2 Juil - 18:04
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
A droite, encore, et ce fut un cul de sac, encore une fois, qui la surprit. Un étroit cul de sac comme celui qu'elle avait déjà rencontré. Ira avait pris l'habitude de marquer dans le mur ses passages, mais elle n'avait apparemment pas la bonne tactique. Il ne fallait pas oublier qu'ici, les règles les plus logiques n'aboutissaient à rien ; n'existaient même pas. Mais peut-être ne l'avait-elle pas encore compris.

Aussi, il lui fallut encore une fois faire demi-tour, à moins qu'elle ne voulusse rester ici, et mourir sur place. Ce qui était au choix tout à fait honorable. Alors, retourner sur ses pas en allant à gauche pour pénétrer une autre terre qu'elle n'avait pas encore foulée, ou aller en face pour s'enfoncer dans cette ancienne gauche qu'elle n'avait pas voulue ?

Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Lun 2 Juil - 18:24
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Cette fois-ci, il fallut bien avouer qu'Ira avait une envie de frapper les murs, frapper n'importe quoi, arracher le lierre et tout détruire. Se passer les nerfs sur quelque chose en somme et le plus rapidement possible de préférence. Mais il n'y avait rien ici. Pas même un cafard à écraser. C'était d'autant plus énervant et Ira grogna un moment en serrant les poings; jusqu'à s'en faire blanchir les phalanges.

Soufflant, Ira revint sur ses pas, continua son dessin une fois encore et s'enfonça à nouveau tout droit dans un chemin qu'elle ne connaissait pas. Prier pour que cela soit le bon chemin. Ou prier pour un autre cul de sac. Ne plus avoir de choix. Peut-être était-ce une bonne chose, un moyen sûr pour ne plus se tromper, ne pas prendre de risque inutile, se laisser guider tout simplement par l'évidence même que la sortie n'était pas par là.
Une chose qu'elle attendait du moins.

Savoir où aller, sans se poser de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Lun 2 Juil - 19:13
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Elle marchait, les jambes toujours un peu engourdies par le froid.Aprés quelques virages et une intersection, deux choix s'offrirent à elle...droite ou gauche ? Elle continuait de marcher avant d'arriver à l'intersection, elle voulut prendre à droite quand sa chaussure s'éfifilocha, elle décida alors de plutôt aaller à gauche
Elle abandonna ses chaussures devant un mur de lierre puis continua sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Lun 2 Juil - 19:24
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
On lui soumettait une idée, en lui faisant croiser le chemin d'une autre personne bloquée dans un cul-de-sac. Harleen ne pensait pas rencontrer quelqu'un si tôt mais le fait que ce fut le cas indiquait bien qu'elles n'étaient pas seules ici et qu'il y avait encore d'autres personnes dans les parages. Peut-être avaient-ils étés tous parachuter à des endroits différents, le but étant de trouver la sortie. Mais quel était réellement les conditions, ici ? Arriver le premier ? Arriver ensemble ? Et dans ce cas-là la rencontre avec la jeune fille n'était pas due au hasard. Mais pouvait-elle y croire, puisqu'elle avait décidé elle-même des chemins qu'elle prendrait ? Était-ce le but, de faire reculer Harleen ? Etait-ce là ce qu'on voulait lui mettre dans l'esprit ? La faire retourner sur ses pas ? Mais quel serait le but ? Ce serait-elle trompée ou était-ce simplement parce qu'on voulait la tromper ? On lui soufflait des choses dans l'oreille qu'elle n'appréciait guère. Cependant, Harleen s'arrêta un instant. Toute mise en garde avait un but, et le tout était de trouver ce but. Harleen n'était pas particulièrement paniquée, mais elle voulait quand même prendre des précautions. Elle décida donc de continuer son chemin, mais en marchant lentement cette fois-ci. Elle ne gambaderait plus. Elle prit le chemin de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Lun 2 Juil - 19:34
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
- Pour Ira, c'était encore et toujours la même chose, comme si le labyrinthe lui-même essayait de dire "arrête de faire tout le temps la même chose, ça ne sert à rien". Gauche ou droite, il ne fallait plus se poser de question.

- Pour Harleen, elle tomba dans un de sac. Un tout petit cul de sac qui du bien l'énervée durant un petit moment. Alors, elle avait suivi sa tactique et elle se retrouvait dans une impasse. Malin, n'est-ce pas ? Retourner sur ses pas, et ensuite, aller en face ou retourner dans le sens inverse en allant à droite ? Que faire ?

- Pour Nyteshade, il en fut de même, encore : choisir entre s'enfoncer à gauche ou à droite. C'était au choix de la non-chaussurée.
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Lun 2 Juil - 20:14
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Droite ou gauche. Encore ce même choix. Toujours ce même dilemne qui ne semblait décidément mener à rien. Obstinée, Ira ne voulut pourtant pas changer de technique. A quoi bon de toute façon, si ce n'est se perdre davantage dans ce méli-mélo de tour et détours?
Elle avait mal aux pieds, elle commençait à grelotter dans sa petite robe mais elle se forçait à continuer. Et à continuer dans la même voie que depuis le départ.

Un dessin sur le mur et tourner à droite. Encore et toujours à droite. C'était ainsi qu'elle avait décidé de faire et ainsi qu'elle ferait. Il fallait qu'elle trouve quelque chose, cependant, un signe plus visible, quelque chose, pour ne plus tourner du même côté, désespérément. Mais elle ne comprenait pas. Ou peut-être n'y avait-il rien à comprendre? Elle s'obstinait et c'était tout. Ira dans toute sa splendeur, ce qui pouvait la mener dans bien des endroits et bien des déconvenues.

Encore.
Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 8:56
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Un virage à 180° pour Ira, qui se retrouva à nouveau dans un cul-de-sac. Oui, il semblait que ce labyrinthe était bourré de cul-de-sac, et que seules les directions qui en voulaient autrement menaient quelque part. Ira allait-elle donc continuer à s'obstiner ?
Faire demi-tour ? Rester là et mourir toute seule de froid et de faim ? De soif, surtout.
En face, ou on retourne à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 9:48
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
C'était un premier cul-de-sac pour Harleen. Une impasse qui lui signifia clairement "non, ce n'est pas par ici que tu dois aller." La logique pouvait se révéler étrange, mais Harleen était bien décidée à ne suivre aucun chemin qui menait à une impasse. Elle retourna donc sur ses pas, en allant en face et puis à droite. Elle se remit à trottiner, cheveux blonds voletant dans son dos, grelot musical sur son sac à main. Elle n'avait pour le moment croisé personne, ce qui la laisser penser qu'on l'avait mise ici dans un seul but : la tester. C'était une bonne nouvelle, car ça voulait dire qu'elle pouvait aussi se tester elle-même. Un grand homme avait dit « L'intelligence, ce n'est pas seulement ce que mesurent les tests, c'est aussi ce qui leur échappe. »
Échapper... elle devait s'échapper. Alors elle fit demi-tour. C'était la réponse la plus logique à ce test.
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 12:26
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
- Harley était revenue sur ses pas. Se rappelait-elle de cet endroit ? C'était par là qu'elle s'était réveillée. Du reste, il lui fallut choisir une nouvelle fois où aller : à gauche ou à droite. C'était à elle de se rappeler, si elle le pouvait, et de repartir totalement au hasard.

- Quelque part dans le labyrinthe, une autre demoiselle se réveilla. Une jeune fille éméchée qui n'avait certainement pas envie d'être là, mais comme tous les autres, elle avait suivi la carte, elle ne pouvait donc s'en prendre qu'à elle-même. Allongée dans une flaque de boue, elle était maintenant toute sale. Voilà qui n'allait pas arranger son humeur déjà bien entamée. Helena. La jeune fille était allongée dans un étroit cul-de-sac, et pour elle la situation était simple : elle ne pouvait que suivre le chemin, jusqu'arriver à une intersection : aller en face/continuer tout droit, ou alors tourner à droite. Elle pu entendre des voix quelque part. Un murmure de femme. Quelqu'un n'était pas loin, mais qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 13:03
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
«NON !»

Helena se redressa d'un coup, quittant son sommeil précédent pour une vision obscure toute aussi inquiétante. Alors c'était ça ? Elle avait rêvé ? De toute évidence, car son grand-père à elle était mort il y a bien des années et se retrouver à son enterrement la veille aurait été totalement impensable, loufoque. Pourtant, elle se souvenait de cette lettre qu'elle avait reçue, elle se souvenait de s'être vêtue de ce pantalon de cuir noir, de cette chemise d'homme à carreaux bleue et de ces bottines montantes aussi noires que le pantalon qu'elle portait toujours. Elle se remémorait ce qu'elle avait pensé à ce moment là, un très classieux «Bordel, il pleut.» avant de s'armer d'un parapluie rouge pour affronter les intempéries. Alors était-ce vraiment un rêve ? N'était-ce pas simplement un souvenir appartenant à une autre époque, une autre dimension ?


Où était-elle ? Bonne question. Elle n'en savait rien et à vrai dire, elle s'en foutait éperdument. Elle voulait rentrer chez elle et oublier ce "rêve" aux allures diaboliquement réel dans lequel un bras sortait de terre pour l'entrainer à ses côtés. Ce n'était pas le moment de trouver une explication, c'était le moment de rentrer. Le moment de...Ah mais ? Qu'est-ce que c'était que cette sensation désagréable... ? De la boue ?

«Putain c'est dégueulasse ! AhhAaaah mais ça colle en plus !»

Helena fit une grimace dans laquelle elle plaça toute l'ampleur du dégout qui était venu se greffer dans son esprit. Elle avait de la boue partout, que ce soit sur sa chemise, sur son pantalon ou bien dans ses cheveux, on aurait dit que la substance marronnasse faisait partie intégrante de son corps. Très classe.
Regardant autour d'elle, Helena se rendit compte qu'il n'y avait rien d'étonnant à cela. En effet, la "main de ce suppôt de Satan de cadavre puant, crevé et répugnant" l'avait semblait-il abandonnée dans une flaque de boue froide et molle. Très crade.
Doucement, Helena se sortit de ce tas de bouillasse collant pour la dureté du sol tout aussi froid. Ah lala, elle qui rêvait de se sortir de la morosité de son quotidien, elle était servie ! Un éternuement vint briser de nouveau le silence alors que celui-ci venait tout juste de réimposer sa présence. Visiblement, sa petite sieste dans la fraicheur de la boue n'avait eu d'autre conséquence que de la rendre malade. Très cool.

Helena se releva et regarda autour d'elle sans parvenir à reconnaître le décor qui l'entourait, une chose seulement était sûre, elle n'était plus dans ce foutu cimetière. Si elle y avait un jour mis les pieds, bien sûr. La jeune femme se trouvait dans ce qui ressemblait à un cul de sac dont l'on pouvait sortir par deux issue. Un long couloir en face d'elle ou bien elle pouvait tourner à droite. Quelque part retentissait la voix d'une femme mais Helena ne pu identifier d'où elle venait. Alors elle se planta en face des deux couloirs.

«EH ! Il y a quelqu'un ?»

Il y avait une chance pour deux pour qu'elle prenne le mauvais couloir et s'éloigne de la sortie. Car oui, si ce foutu bras l'avait amené ici c'était bien en empruntant l'un des deux couloirs à défaut de pouvoir se trouver dans deux endroits à la fois. Alors, où aller ? Helena secoua ses bras pour en faire tomber la boue qui y était collée et regarda le couloir en face d'elle, longtemps.

«Boys and girls of every age, wouldn't you like to see something strange ? Come with us and you will see, this our town of halloween. ♪ »

Elle chantait. Pour se donner du courage, peut-être, pour signaler sa présence, sans doute. Elle chantait toujours lorsqu'elle tourna à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 13:41
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Elle marchait, toujours pied-nus, des épines s'enfouçaient dans ses pieds,les murs de lierres semblaient grandir,encore et toujours, puis encore un autre choix, à droite ou a gauche, elle tombait toujours sur ça, droite ou gauche, ce labyrinthe semblait interminable, le sol était toujours aussi froid et ses jambes commençaient à se refroidir, elle marchait, toujours et encore puis s'arrêta devant ce choix, la dernière fois elle était aller à gauche, cette fois, elle irait à droite
Revenir en haut Aller en bas
Ira May
Invité
avatar


Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le : Mar 3 Juil - 13:43
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Troisième cul de sac. Troisième soupir. Long et profond. L'agacement se faisait sentir et pourtant, elle aurait du s'en douter. Elle ne trouverait pas la sortie en seulement quelques minutes. C'aurait été trop facile. Sans aucun sens.
Inlassablement, la jeune femme rebroussa chemin, remplit son schéma sur le mur et s'enfonça tout droit.
Il était hors de question de retourner sur ses pas. Complètement hors de question. Mais ce labyrinthe semblait lui ordonner désespérément de tourner à gauche. Ne plus s'obstiner à droite.

Ira commençait à se demander si sa méthode était vraiment la bonne. Etait-ce un piège pour la perdre alors qu'elle était sur la bonne voie? Ou une indication à suivre? Elle ne savait plus vraiment ce qu'elle devait croire. Ce qu'elle devait faire. Elle aviserait au prochain croisement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sujet: Re: La tombe maudite - le commencement   
posté le :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Revenir en haut Aller en bas
 

La tombe maudite - le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasmagoria :: Anciens RP-