Fantasmagoria

La plateforme de gestion
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le concept de la Partie n°5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Le concept de la Partie n°5   
posté le : Mer 20 Juin - 11:11
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

CONCEPT de la partie n°5
La tombe maudite



partie rapide : labyrinthe

La semaine dernière, jour de pluie, vous avez reçu une petite carte lugubre vous révélant que votre grand-père est décédé dans la semaine. Les obsèques se déroulent ce Samedi matin.
Votre grand-père vous ne l'avez que peu connu ; mais vous vous rappelez avec précisions tous ces petits moments de bonheur que vous avez vécus avec lui quand vous étiez enfant. C'est donc évident : vous irez à ces obsèques.

Le samedi matin, tant de monde sont présent dans le cimetière, des gens qui pleurent de chagrin, comme des gens qui rient pour oublier leur peine, et vous vous sentez vraiment seul(e) parmi cette foule dense. Cette foule que vous avez l'impression de ne pas connaître. Musique, vœux, discours et condoléances sont au jour ; vous êtes la dernière personne de la famille, personne d'autre ne vous accompagne que des gens qui ont fait partie de la vie de cet homme que vous avez peu connu, des gens que vous n'aviez jamais vu. Mais qu'importe, vous les remerciez de tant d'attention. La queue se prépare alors que chacun avance à son tour pour arriver au pied de la commémoration. C'est votre tour, maintenant. Vous êtes droit(e) devant ce cercueil au bois d'if, vous le sentez si loin.
Quelques souvenirs reviennent, si floues, sans vraiment de sens, et vous ne pouvez vous empêcher de pleurer. Une larme. Deux. Des gouttes d'eau qui vous embrouillent la vue, vous brûlent la joue. Et le silence s'installe, brusquement, oppressant. Vous vous retournez, et vous rendez compte que vous êtes seul(e). Où sont passés tous les autres ?
Alors vous vous rappelez ; comme d'un cauchemar dont vous sortez brusquement, vous vous rappelez qu'en fait, vous n'avez jamais eu de grand-père.
Alors qui est cet homme ? Quel est cette tombe ?
Vous vous retournez doucement vers le trou mortuaire, mais il n'y a plus rien à l'intérieur. C'est un trou plein de rats qui vous accueille. Une main sort brusquement de la terre, ainsi qu'un visage, et deux grands yeux qui vous observe. Vous hurlez, pensez à vous enfuir, mais vos membres ne répondent plus. Le cadavre se rapproche, vous hurlez, sombrez, vous évanouissez.


Le jeu commence ici :
Vous vous réveillez au milieu du cimetière, mais le décors a changé. Les tombes sont bel et bien là, incrustés dans la terre. Des plaques de bétons sur le sol : plus de stèle, non ; juste des plaques de bétons par-ci par-là, comme un vieux cimetière abandonné dont les occupants n'auraient même plus de nom. Des murs de lierre ont été dressés, ou sont apparus comme par magie, traçant des chemins mélangés qui se croisent et se recroisent. Vous voilà enfermé(e) dans un labyrinthe, et pis, vous vous sentez observé(e). Un bruit de buisson secoué derrière vous... des pas et des branches qui craquent. On s'approche de vous.
Il va falloir sortir avant que le compte à rebours n'atteigne son point culminant. Arrivez-vous à sortir en déjouant les pièges ? Arriverez-vous à trouver votre chemin ?

Que la partie commence.



Le But du Jeu :

Le but du jeu ? Survivre et trouver la sortie.
La sortie est simple : elle est au bout du chemin !! (ahahahah)



Les règles :

Les règles sont simples : Vous êtes tous ici parce qu'une force inconnue vous a enfermé dans une illusion, et vous a piégé. Maintenant, il faut trouver la sortie du labyrinthe avant qu'on ne vous rattrape.




Bonne chance à vous !


Revenir en haut Aller en bas
 

Le concept de la Partie n°5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasmagoria :: Anciens RP-