Fantasmagoria

La plateforme de gestion
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Souvenir perdus....~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar


Sujet: Souvenir perdus....~   
posté le : Mer 30 Mai - 12:00
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aujourd'hui, il faisait gris, le temps que Ny' adorait, le soleil avait enfin décidé de laisser place aux nuages.
Nyteshade était contente, la ville ne serait plus bondée, les magasins non plus.Mais, se réjouissait-t-elle vraiment pour les magasins et la ville où bien pour autre chose...?
Oui, c'était tout autre que les magasins, de toute façon le seul ou elle allait c'était le "Symply Market" et c'était eulement en cas d'extréme nécéssité,elle n'aimait les jours de pluie et de nuage seulement pour une chose : Aller au cimetiére, même lui était bondé les beaux jours, on ne pouvait même plus voir les tombes.
Aujourd'hui, enfin elle pourrait aller se mettre sur une tombe au hasard et imaginer que c'est celle de ses parents, ça allait faire bientôt quize jours qu'il faisait beau et chaud, mais maintenant elle pouvait enfin y aller, elle enfila sa robe, malgrés le temps, elle mit quand même un manteau avant d'aller dehors.
Pas un chat dans les rues,vraiment personne pourtant il ne faisait pas si froid que ça. Nyteshade sentit l'air sur sa peau, ça faisait tellement de bien, elle qui restait toujours cloîtrées entre quatre murs,ça lui faisait du bien.Elle marchait, sans faire attention à ce qui se passait autour d'elle, elle avait un objectif, elle devait y aller, c'était son devoir.Elle était arrivée, toujours ce brouillard, le même, froid et chaud à la fois.
Ny' repéra la tombe la plus délabrée, celle où il n'y avait aucun nom, celle qui était fendue, comme toutes les autres mais bien plus, comme si les gens donnaient des coups de pieds dedans où autre chose.
C'était sur cette tombe que Ny' allait. Un bouquet de fleurs à la main, elle avait l'habitude de les mettre dans la felure de la tombe, ce qu'elle fit, puis, elle se mit à genou devant cette tombe, sur l'herbe et la terre et se mit à prier, pour ses parents et pour cet homme où cette femme délaissée, en tous cas plus que les autres.
Les fleurs que Ny' apportait étaient toujours les mêmes : Des roses noires mélangées à des Amaryllis d'un trés beau rouge, Ny' allait prier encore une dizaine de minutes, elle était bien...ici...au cimetiére....
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: Souvenir perdus....~   
posté le : Mer 30 Mai - 12:24
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Les cimetières n'étaient jamais bondés. Le dimanche, parfois, des gens venaient poser des fleurs, mais tous gardaient leur fureur au fond d'eux-mêmes et ne pensaient qu'à une chose : se venger. La peine avait fuit les cœurs, et les gens avaient fuit les lieux, ne cherchant pas à ressasser la douleur. Enfants, parents, couples, bande, ou solitaire, il y avait de tout ici. Mais tous ces gens n'avaient maintenant plus rien qu'une simple tombe sous laquelle reposer. Ni fleurs, ni quoi que ce soit qui les accompagneraient, car tous savaient que les âmes, ici, une fois mortes, sont damnées à jamais. Il ne faut pas courir après la mort, elle a déjà trop de facilité à rattraper les vivants pour qu'on vienne la titiller. Que faisait donc Nyteshade dans un endroit pareil ; froid, et sombre, inquiétant et imprévisible ?

Recherchait-elle la paix ? Un soutien moral, elle qui n'avait personne pour qui pleurer, ici ? Quelles fleurs pour quelle personne ? Cherchait-elle quelque chose ? Apparemment, il semblait seulement qu'elle veuille reproduire un schéma spirituel dont elle avait eu l'habitude, afin d'honorer la mémoire de ses parents morts. Pourquoi pas, mais leurs âmes n'étaient pas ici. Il n'y aurait donc personne pour lui venir en aide... .

Elle s'était reposée sur une tombe au hasard, la plus délabrée. C'était un choix, un tombe au hasard, mais toutes ici, faisaient l'affaire. Une fêlure dans le marbre marquait un chemin idéal pour y déposer quelques fleurs. Très bien. Elle y avait déposé son bouquet, et maintenant, restait sur place. Soit. Il n'y avait donc maintenant plus que le silence. Le silence paisible d'un lieux aussi vide que les âmes qui l'accompagnaient. Un silence envoûtant qui pourrait endormir quiconque se trouvait là.

Elle ferma doucement les yeux, somnolente. Quelques images perdues, enfouies loin au fond d'elle-même remontèrent. Un sourire de jeune fille. Une main accueillante qui lui pressait l'épaule. Une chevelure de feu. Qu'étaient-ils ? Elle les connaissait très bien. Enfouie dans des souvenirs remodelés, elle resta un léger moment ainsi, sans conscience de ce qu'il se passait juste devant elle. Elle était assise devant le marbre ; et se réveilla en sursaut tandis qu'un bruit de craquelure cheminait devant ses yeux, alors qu'un chemin se traça dans le marbre, partant du haut, et se fissurant doucement, comme un chemin qui se traçait par lui-même, en redescendant... jusqu'à la main de Nyteshade posée sur la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: Souvenir perdus....~   
posté le : Jeu 31 Mai - 16:02
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Cela allait faire dix minutes que Ny' était la, assise à genoux devant cette tombe, elle ne priait pas, elle la contemplait, cette tombe...la pierre était gelée, pas étonnant dans un lieu pareil, le brouillard commençait à s'épaissir. Ny' n'avait pas peur, elle était même bien, tranquille,malgré le vent, le silence était total.Finalement, elle ne venait pas tellement pour ses parents, elle était la pour cet homme ou cet femme,oublié(e), comme toutes les autres personnes ici, d'ailleurs.Ce silence était lourd, Nyteshade aurait pu s'endormir, mais c'était un total irrespect...Ny' s'allongea dans l'herbe enfin, l'herbe....la terre, c'était certes, inconfortable mais, ce silence était si apaisant...Elle ferma les yeux, rêveuses. Elle resta dans cette position plusieur minutes avant de se relever, elle se releva doucement, comme si elle avait trés mal au dos et qu'elle ne pouvait pas aller trop vite.
Il commençait à faire de plus en plus froid. Ny' avait laissé son manteau sur une tombe, elle n'avait jamais été trés frileuse,une fois sur ses deux jambes elle contempla le cimetiére, que de tombes délabrées, aucunes fleurs, même des fânées... Elle se remit à genoux devant la tombe et ferma les yeux, encore une fois rêveuse des images perdues qu'elle n'avait pas vues depuis longtemps remontérent, elle voyait une cheveulure de feu, une main acceuillante. Elle resta un léger moment ainsi, sans faire attention à ce qu'il se passait autour d'elle.

Un bruit de craquelure la réveilla en sursaut, le marbre craquait et se fissurait alors qu'un chemin se traça dans le marbre, partant du haut, et se fissurant doucement, comme un chemin qui se traçait par lui-même, en redescendant.
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: Souvenir perdus....~   
posté le : Jeu 31 Mai - 16:21
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Elle sortit de sa rêverie en sursautant, et la fissure s'arrêta nette devant ses doigts. Une craquelure de taille et qui n'avait certainement pas lieux d'être car les tombes ne se fissuraient pas comme ça. Nyteshade pourrait être choquée, et donc surement, un détail lui échappera. Ce n'est que lorsqu'elle se réveillera qu'elle se rendra compte que dans la tombe, sous le marbre sur lequel elle s'était posée, s'agitait quelque chose. Ou quelqu'un. Allait-elle rester là, à regarder ? Voulait-elle savoir ce qu'il se passait, ou allait-elle prendre le temps de réfléchir, et de prendre la fuite ? Les lieux vides n'allaient certainement pas l'aider.

Derrière elle, un craquement retentit, alors que la tombe se trouvant juste derrière son dos se mit à se fissurer elle aussi, du côté dorsal cette fois-ci, en face des yeux de Nyteshade qui s'était retournée spontanément suite au bruit. La pierre se fissurait, et cette fois-ci, continua jusque dans la terre, s'approcha dangereusement, et s'arrêta à hauteur de son genoux dénudé.

Et le silence retomba lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sujet: Re: Souvenir perdus....~   
posté le : Mar 5 Juin - 14:33
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Nyteshade ne quittait pas sa main des yeux, la fissure s'arrêta net devant, au doigt de Ny', une bague en tête de mort, à l'annuaire,la fissure s'arrêta devant. Nyteshade était assez étonnée, elle venait voir cette tombe depuis longtemps et malgrés son état, elle ne pouvait pas se fissurait comme ça...Nyteshade était fixée sur la fissure puis détourna la tête, reprit tous ses esprits et se rendit compte que quelque chose bougeait dans la tombe...Ou quelqu'un...
Elle ne réfléchit pas, elle était bien trop curieuse, elle voulait savoir ce qui se passait la-dessous...Elle regarda la cimetiére, vide, tant mieux...
Un craquement, encore, par réflexe elle tournit la tête, la ^tombe dérriére elle se fissurait aussi
La, il y a un truc....
Ny' n'avait pas peur, elle était même assez excitée, cette tombe ne se fissura pas seulement sur elle même et devant, les deux parties se fissuraient et la fissure continuait jusque dans le sol, elle continuait, puis s'arrêta jusqu'au genou de Ny',puis le silence... Elle n'y comprenait rien, que se passait-t-il et la "quelque chose" bougeait toujours dans l'autre tombe, Nyteshade prit un risque et ferma un oeil, elle se pencha sur la tombe fissurée où elle avait déposé les fleurs puis essaya de distinguer quelque chose à travers la fissure.
Quoi que se soit, je le saurait ....
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: Souvenir perdus....~   
posté le : Mar 5 Juin - 15:09
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nyteshade était curieuse. Aventureuse ? Certes non, mais curieuse, peut-être un peu trop. Elle se pencha sur la tombe depuis laquelle des bruits provenaient par accoues, des bruits de grattement, de simples gestes, ou bien des râles ; malheureusement, il faisait bien trop sombre et la fissure était encore bien trop fine pour qu'elle ne puisse distinguer quoi que ce soit. Cela dit, le marbre craquela et la fissure commença à s'effriter un peu plus ; elle s'agrandit. Il semblait que Nyteshade avait envie de voir ce qui se trouvait sous cette tome ? Que s'attendait-elle à voir ? Un squelette revenu parmi les morts qui tenterait de sortir ? Une goule ? Un zombis. Mais les zombis ne revenaient pas de sous la terre. Les zombis étaient des être putréfiés pas encore enterrés, car personne n'en avait eu le temps ; par ailleurs, un zombie est un humain qui n'est jamais mort en entier. Personne ici ne pouvait donc revenir à la vie, à moins que l'on soit magicien, maître des morts. Y avait-il un nécromancien, ici ?

Nyteshade pourrait le savoir maintenant qu'il y voyait un peu mieux. Et lorsqu'elle pencha son visage afin de voir ce qui se trouvait dans la tombe, elle put voir qu'il n'y avait absolument rien. Mais alors... où se trouvait le corps sensé habiter cette tombe ? L'avait-on enlevé, ou bien...
Un coup frappa subitement dans le marbre, faisant tomber des mottes de terre dans le trou, et par à la même occasion fit sursauter Nyreshade dont l’œil se trouvait juste au dessus. On avait bien frappé. Elle n"était pas folle, en effet. Un coup brusque et fort qui fractura un peu plus le marbre. On essayait de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sujet: Re: Souvenir perdus....~   
posté le :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenir perdus....~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasmagoria :: Anciens RP-