Fantasmagoria

La plateforme de gestion
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le kiosque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Le kiosque.   
posté le : Ven 4 Mai - 14:47
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
La place centrale

Le Kiosque à journal


C'est une petite cabane toute simple comme on en trouve partout dans les grandes villes. Un kiosque sympathique fait de bois peint en blanc, et dans lequel personne ne vient jamais, mais dans lequel on trouve toutes les informations intéressantes qui trainent sur le No Man's Land. Et uniquement sur ce village, comme s'il eut été le seul village dans tout le monde. Des magazines, mais surtout un journal. Un seul.
Attention, ce n'est pas une bibliothèque. Si on ne veut donc pas rater le numéro du mois, parution mensuelle, mieux vaut ne pas trainer, car ici l'éditeur n'attend pas.

Un éditeur, oui, et pourtant, personne n'a jamais vu personne entrer ici, ni même tenir le kiosque, et personne ne s'est jamais employé à proposer de sa personne pour le faire. Pourquoi ? Ce lieu semble n'attirer l'attention de personne, et d'ailleurs, personne ne vient jamais lire le journal que quand il y a un réel besoin : disparition qu'on tenterait de comprendre sur son propre enfant, voir si ça a paru dans le journal, si de là, les voisins, ou même l'extérieur pourrait aider. Malheureusement, ce journal, il n'est là que pour le No Man's Land, et ne sera que pour ce lieu. Pas de débordement, pas de frontières à traverser. Le journal écrit sa propre ville, et ne dépend que de sa propre ville.

Quel mystère entoure alors ce kiosque si bombé d'informations mais que personne ne lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: Re: Le kiosque.   
posté le : Lun 7 Mai - 21:21
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Un matin, fraîche matinée, alors que personne n'était encore levé, alors que personne encore, n'avait pensé ouvrir les yeux, tant la chaleur de la couette était réconfortante pour l'en quitter, la silhouette méconnaissable d'une personne apparut devant le Kiosque. Frêle silhouette enroulée dans un capuchon noir qui arpentait les rues en essayant de paraitre le plus discrètement possible. Certains enfants, parfois, avaient réussi à l'apercevoir, du haut d'une fenêtre, alors qu'ils avaient quitté Morphée depuis quelques minutes, et c'étaient empressés d'aller conter cette histoire à leurs parents encore endormis, comme s'il n'eut pas suffit qu'ils soient des enfants pour qu'on ne les croit pas.

Et pourtant c'était bien vrai, l'être encapuchonné était bel et bien là, et c'est avec un geste habitué qu'il ouvrit la porte donnant à l'intérieur qu'il entra sans faire de bruit. Son journal à la main, il déposa le précieux papier sur le réceptacle habituel. Un réceptacle de plastique accroché au mur, et d'une geste du poignet, tourna la clé qui enferma le précieux objet dans sa boîte.

Le journal était maintenant prêt à être vu de tous.


Là maintenant posé à sa place, gardé au chaud dans sa maison transparente, il attendait qu'on ait bien envie de le lire ; habitué maintenant à l'indifférence des gens.

De l'autre côté, l'être avait déjà pris la poudre d'escampette dans un silence à en faire trembler les morts, en direction d'un chemin que nul ne savait mais que tous essayaient d'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le kiosque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasmagoria :: Anciens RP-