Fantasmagoria

La plateforme de gestion
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Prison du Saint Graal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nevroze
Your Scary Nightmare
Over All

avatar


Sujet: La Prison du Saint Graal   
posté le : Mar 3 Avr - 10:56
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Raven City

La prison du Saint Graal


La Prison servait avant tout à emprisonner les hommes perdus, les âmes déchues, comme on les appelait, quand le terme "sorcière" était trop familier.
Au départ c'était ainsi : on les enfermait, tous, jusqu'à ce que la sentence ne soit accomplie, et que les femmes et les enfants ne périssent sous la flamme de Dieu.

Par la suite, aux abords du début du XVIème siècle, elle prit la forme d'un pénitencier, dirigé par des moines, ou des hommes d’Église, appelez-les comme vous le voudrez. Le mot d'ordre était "travail". L'atmosphère n'était pas bien sombre, puisque majoritairement conduite par des hommes de foi, cela dit, rien ne prouvait que parmi les dirigeants ne se trouvaient pas des menteurs, des sadiques purulents cachés sous une toge et une foi douteuse, assoiffés par le pouvoir et la souffrance d'autrui.

Les femmes et les enfants périssaient sous la flamme de Dieu.


De toute manière, il fallait bien pour un homme qu'il soit un peu fou, s'il fallait garder un endroit où logeaient des criminels et des assassins, bien que la criminalité, en ces temps-là, était fort peu présente. Ce n'est qu'après les années 1900 que le pénitencier pris une profonde marque obscène inscrite jusque dans ses murs : quand elle devint une prison dans laquelle on enfermait toute personne diabolique, qu'elle soit jugée criminelle de par ses actes, ou criminelle de par le simple fait d'exister. Les fous, autrement dit, autistes, trisomiques, névrosés ou aliénés ; schizophrènes ou bien psychopathes, sociopathes, toutes les sortes de pathologies se trouvaient regroupées dans cet endroit qu'on appela "la Prison du Saint Graal" pour les bienfaits qu'elle apportait à la communauté en gardant entre ses murs les cas dangereux. Ce que bon nombre taisait, bien qu'en réalité, tout le monde fut au courant, c'était qu'entre ces murs, se déroulaient des expériences bien trop tragiques pour être abordées dans une conversation de rue.

Toutes les sortes de pathologies se trouvaient regroupées dans cet endroit.


Séquestration, écartèlement, rat de laboratoire, expérience.
Fratricide.

Tels sont les mots qui reviennent souvent quand on pense à la Prison du Saint Graal. C'est pourquoi elle fut écartée de la ville : non pas pour la frayeur qu'elle inspirait, mais pour que les geôliers, à l'intérieur, puissent aisément satisfaire le besoin de la science. C'était ainsi dans la petite ville, et il en sera toujours de même.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Prison du Saint Graal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasmagoria :: Anciens RP-